Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une wah cry baby en pédale de volume

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion transformer une wah cry baby en pédale de volume
salut!

j'ai récupéré il y a pas longtemps une vieille wah cry baby (je sais plus quel modèle exactement, en tout cas elle n'a pas de cache pour la pile, il faut dévisser la plaque arrière pour la changer...)
et vu que j'ai déjà une cry baby plus récente je pensais transformer la vieille en pédale de volume.

j'ai regardé sur google et af, j'ai pas trouvé grand chose...
sur un forum US, ya un gars qui dit de tout virer, en gros, a part le potard actionné par la pédale...
ça me semble un peu léger comme explication, mais ceci dit théoriquement c'est logique, non?

du coup faut-il rajouter un quelconque condo sur le potard? faut il laisser le booster de volume originel des wah ou le virer aussi pour faire un true bypass?

en bref, avez vous une idée sur la question un peu plus développée que "tout virer dans la pédale"??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Qui dit volume dit potentiomètre, c'est tout ! ( en passif )
 Donc: tout virer !

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 12:29:04 ]

3
ok! donc c'était pas si compliqué que ça!!!

pas besoin de changer de potard ou je sais pas quoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Ca c'est possible, il faut le bon potentiomètre avec la bonne valeur et la bonne courbe.
5
ok un potard plutot linéaire non? et comme valeur tu préconise quoi? il me semble que les potard de wah font 100k

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Non, pour régler un volume on utilise des potards log.
Et la valeur doit être compatible avec les impédances d'une guitare, donc plutôt 1 Mohms.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 13:48:03 ]

7
sur ma gratte j'ai un potard linéaire de 500kohm, et ça passe plutôt pas mal.

si je mets un potard logarithmique ça risque pas de faire genre rien du tout au début et tout le volume d'un coup à mi course?

je sais pas je demande hein mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Fais comme tu veux....
9
le prend pas mal je posais la question hein!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

finalement je l'ai ouverte, au début j'étais super étonné, rien a voir avec ma cry baby récente.
après le dévissage de 2 vis, j'ai compris que le circuit imprimé n'avait strictement rien a voir avec celui d'origine... que du bisouillage maison...

y'avait une soudure sèche que j'ai refait, en suite j'ai essayé, ça sonne assez bizzare, on dirait le mm effet qu'une wah mais pour les aigus, pas les médiums,et en un peu moins prononcé, le son est génial, c'est parfait pour les cocottes funk et consorts, un peu moins pour le reggae.
le potard est vieux et crachouille par contre



du coup voila, je savais que j'aurais pas du l'essayer, je suis tombé amoureux du son,  et je vais devoir ACHETER [!!! même mon juno 106 je l'ai pas payé!!!]  une pédale de volume...
il me reste plus qu'a trouver un potard neuf  et surtout mettre un vrai bypass sur mes 2 wah...

t'aurais un conseil du coup au niveau pédale de volume?

[je sais, ça n'a rien a voir avec le sujet... dsl]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!