Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de ground Loop

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de ground Loop
BOnjour,

J'ai récemment installer mon nouveau setup de guitare électrique. voici ma chaine:

Guitar - Wha - Overdrive - Boost - Input d'ampli
Send - phaser - chorus- volume pedal - tuner - Delay - Return

Voila, quand je branche tout en chaine de la guitare a input d'ampli. Tout est parfait, appars bien sur la qualité du delay puisque je joue toujours avec l'overdrive de mon ampli. (Donc à chaque répétition du delay avec l'overdrive, il y a beaucoup de dissonance puisque l'overdrive est placer après le delay de cette façon) Mais quand je branche ma section modulation et delay dans l'effect Loop, j'ai un problem de ground loop qui est très très fort, ce qui rend ce setup inutilisable!

Est-ce que quelqu'un connait se problème et qu'il sait résoudre ce problème

Merci
Fred

Da Funk

2

Ola

Il me semble que ca pourrait venir de la facon dont sont alimentees les pedales...
comment sont elles alimentees ces pedales? piles? une seule alim? plusieurs alims?

3
Toute mes pédales sont alimenter par un DC Brick, j'ai déja discuter de ça, c'est sur que je pourrais avoir 2 alim différentes mais je voudrais contourner le problème par un ground loop breaker ou quelque chose du genre. Parce que c'est une question de transports, toute mes pédales et cable sont prêts a être utiliser dès que mon pedaltrain est au sol. Je voudrais garder mon setup comme sa et quand je fais ON, tout sonne et sans problème! Je ne sais pas si quelqu'un ici sait comment comprendre un schéma mais voici ce qu'il faudrait que je fasse.  [IMG]https://i230.photobucket.com/albums/ee239/franfeluche35/PIC2651tmp.jpg[/IMG]

Je crois que c'est a l'intérieur de l'ampli, mais il est hors de question que j'ouvre mon ampli pour faire une mod. Si quelqu'un si connait, serait-ce possible de faire ce ground loop breaker dans une petite boite a l'extérieur de l'ampli?

Merci
Fred

Da Funk

4
up

Da Funk

5
Tu pourrais commencer par virer les pédales de la loop (audio et power), et voir si ca règle ton problème).
Si la réponse est oui, +1 avec paco = prends une 2ème alim pour les pédales de la loop, ou bien revends ta DC brick et achète une alim à sorties isolées, telle que la voodoo lab pp2+.
Il y en a d'autres: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-10-08-lire-la-page-1.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.