Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mettre des tranche de console en rack

• 59 réponses
  • 13 participants
  • 7 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des tranche de console en rack
Salut
je cherche donc a mettre des tranches de consoles en rack
il me faut donc une alim, qui delivre du 48 volt...
comment reperer les differentes entrés audio sur la nappes ? line, micros, insert ???

je cherche des infos la dessus, ou eventuellement qu'un qui pourrait le faire, vu que je n'est aucune connaissance en electronik ..

cimer
Afficher le sujet de la discussion
26
Yes c'est cool ça pilo :P:

Le hic c'est qu'il faut que je les scanne, et que je suis pas chez moi avant demain. J'espere que d'ici là tu changeras pas d'avis :tourne:
27
Oula, M; Bandini, si tu a du schéma qui va bien, n'hesite pas a envoyer, please!!!!
28

Citation : Le hic c'est qu'il faut que je les scanne, et que je suis pas chez moi avant demain. J'espere que d'ici là tu changeras pas d'avis

ah ben j'ai deja changé d'avis :mdr:

hehehe pas de probleme de toute facon je pourrai commencer à regarder que demain soir ;)
29
:bravo2:
30
Sa va µoµoµo ben c cool s'que t'a trouver sa va mixer dub severe maintenant !!!!
bonne chance pour le rackage (c pas evident,et je serait incapable de t'aider :noidea: )
a force de chercher on trouve!!!
et la orban 111b tu l'a pris ou pas ??? et le filtre Urei??? :bave:

In da mij
31
Pilo j'ai pas eu le temps de scanner je fais ça rapidos.

Salut jahno la forme?
Oui un de ces 4 j'vais dubber sévère j'espèpère. La orban j'ai pas eu, le fltre non plus!
32
Ca y'est on a fini le rack pour les tranches de heritage1000 !
les alim sont pretes pour les lafont, le rack avance, il reste les connectiques a placer ..

les midas sonnent grave, on les a mis sur un master de console num avec l'avalon en insert dessus, ca sonne !
33
P'tain, mais vous les trouvez ou ces tranches de consoles????? :8O:
il vous en reste pas une a me vendre pas cher???
34
On va surement revendre une paire de lafont, mais pas avant un mois :
l'alim du deuxieme n'est pas fini , et il nous reste les connectiques à fixer sur le rack..
comment c'est cher les connectiques neutrik d'ailleurs :8O:
35
Et les photos ? ou les schémas ?
Et ça répond pas à la question de savoir où vous les avez trouvés ;)
36

Citation : mais vous les trouvez ou ces tranches de consoles?????

Alors, vous les trouvez où ? :8O:
37
Je crois qu'on saura pas... dommage... :??:
(moi j'achete meme sans le rack , si ca peut faire moins cher!!!)
38
Rhoooooo , mais c fini oui :mdr:
les lafont, c'etait une annonce sur af, les midas etait a un particulier
39
Bientot les photos !!!
40
Je viens de récuperer 2 tranches d'une vieille console dont les préamps doivent être pas mal (c'est pas du neve non plus..)
J'aimerais vraiment les mettre en rack mais je sais pas trop le faire... Y'a quelqu'un pour m'aider..?
41
Et déjà un up !!!! Me faites pas croire que vous êtes tous couchés... :mdr:
42
Et hop un up de bon matin ! :clin:
43
Ca doit etre faisable "facilement" si il y a moyen de trouver le brochage des tranches.

Avec la marque de la console et le modèle tu devrais pouvoir le retrouver sur le net je pense. Il doit pas falloir plus qu'une alim.
44
Le gros problème c'est que c'est une console faite sur mesure.. Elle a pas de marque. Par contre y'a déja des entrées/sorties en XLR/jack.
Le problème c'est que j'aimerais virer une partie de la tranche (les départs bus etc etc)
Comment savoir quelle alim' utiliser ?

Merci
45

Citation : Le gros problème c'est que c'est une console faite sur mesure

mmm intéréssant :aime: tu as une photo?

Citation : Comment savoir quelle alim' utiliser ?

A priori ca doit etre une alim symétrique +15/-15 ou un truc du genre, il suffit d'identifier quels circuit sont alimenté etc. Tu peux pas choper plus d'infos dessus?
46
Bon je vais mettre quelques photos.. j'attends que les piles de mon appareil se rechargent...
47

Voilà il manque la photo des entrees/sorties mais mon appareil photo tout pourrie m'a laché en cours de séance photos...
48
Comme vous pouvez le remarquer, elles sont un peu encombrantes...
Je crois que la console dont elles sont issues etait une console de mix (donc je suis pas sur que les préamps micro soient tops... mais les EG doivent etre pas mal)
Je crois qu'elle a notemment servi a mixer le film subways de luc besson.
49
Niveau connectiques y'a:
1 entrée mic XLR
1 sortie direct jack 6.35 (dommage qu'elle soit pas en XLR mais bon...)
1 insert in en jack 6.35
1 insert out en jack 6.35
1 sortie vu (probablement pour aller vers un vu metre/peak metre)

je comprends d'ailleurs pas du tout pourquoi il y avait des connectiques a cet endroit sur la tanche.

A part ca y'a un EQ 5 bandes paramétriques (sympa)et aussi 2X12 bus et 6 aux qui partent via des nappes qu'il faudrait virer car inutiles et volumineux...
50
Sinon vous le trouvez comment mon pouce ? :bravo: