Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des tranche de console en rack

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 7 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mettre des tranche de console en rack
Salut
je cherche donc a mettre des tranches de consoles en rack
il me faut donc une alim, qui delivre du 48 volt...
comment reperer les differentes entrés audio sur la nappes ? line, micros, insert ???

je cherche des infos la dessus, ou eventuellement qu'un qui pourrait le faire, vu que je n'est aucune connaissance en electronik ..

cimer
2
Un ptit :up: vu que je suis directement intéressé
3
Lol, mais t'es un missile a tete chercheuse toi, c pas possible :mdr:
4
Nan, c est juste que forcément, le titre du thread a fait tilt tout de suite ! :bravo2:
5
6
7
Enfin tu sais moi, avec mes 2 mains gauches et mes 10 pouces, c est pas gagné!
8
Lol pareil, mes connaissances en electronik commence a "monter une prise electrique", et s'arrette a "souder des connectiques" ... :8O:
9

Citation :

Le danger provient de l'étage d'alimentation, si le montage est alimenté par le secteur (110V ou 230V) ou même par une batterie d'assez haute tension (12V ou 24V). Eventuellement, il peu y avoir un danger en sortie du montage, si l'on à affaire un système de puissance (pouvant débiter quelques ampères).
D'abord, il faut savoir que nos muscles (coeur y compris) se mettent ou non en fonctionnement en fonction d'un message nerveux envoyé par le cerveau. Ce message nerveux n'est ni plus ni moins qu'un signal électrique, dont l'intensité est très faible. (c'est ce courant électrique que l'on capte par des électrodes, pour vérifier l'activité cardiaque ou cérébrale).
Donc, si l'on soumet le corps humain à une tension électrique, il est parcouru par un courant (sous certaines conditions -généralement réalisées-). Ce courant va donc agir sur les muscles, exactement comme le fait le message nerveux



Et comment les électriciens font-ils pour se protéger lorsqu'ils travaillent sur des lignes à haute tension ?
1. Ils sont isolés du sol : soit parce qu'ils sont dans des nacelles, accrochés au câble électrique (on se trouve alors dans le cas du p'tit oiseaux), soit parce qu'ils sont dans la nacelle d'un camion, et que ce camion est isolé du sol par... ses pneus !
2. Ils portent une combinaison, non pas isolante, mais au contraire très conductrice ! Ainsi, si du courant doit passer, il passera par la combinaison, bien moins résistante que le corps humain



bon, ben jvais commencer par acheter un camion de pompier et une combi de cosmonaute !! :ptdr:
10
A un moment chez moi l'installation électrique déconnait, dès que je touchais un appareil (platines, table de mix, sampleur, télé....) je prenais une chataigne. Le pire étant évidemment pieds nus en sortant de la douche :oo:

QUand des potes passaient, je m'amusais à leur prendre le bras et toucher un truc pour qu'ils prennent aussi le jus :ptdr: