Sujet de la discussionPosté le 13/01/2004 à 08:52:42Boite pour faire taire PC?
Salut à toussssee
Quelqu'un a t'il déja fait une boite pour y mettre sa tour histoire de la faire taire...?
Car je pense que je vais me lancer la dedans, quelqu'un à déja entendu parler de "chicanne" pour laisser pas l'air mais attenuer le son, je pensai en avoir vu sur Thomann, mais je n'en trouve plus? parler moi de votre expèrience...
Perso, je mets des rallonges à ma souris, clavier et écran et je planque mon boitier le temps d'une prise micro .... ça me suffit ...
je n'ai aussi que des pasp en ventil boitier, alim et processeur ( reducteur pour le proc, bidouiille pour l'alim etc ...; ) mon signal bruit est très faible, peu audible
réfléchi bien à la conception de ta boite pour ta tour car, si elle est hermitique au son elle le sera aussi à l'air et donc ça va chauffer. Regarde dejà mon dossier pour rendre un pc plus silencieux et essye ça, ensuite si tu dois faire un caisson hermétik c une autre histoire.
Mais la solution de galinou est pas mal je pense.
Je pense à mettre mon pc dans un rack 19 3 avec mousse et ainsi fermer les portes du rack juste le temps de la prise d'une guitare acoustique par exemple car mon micro est très sensible ... c 'est hard pour la circulation de l'air (y'en a plus ) mais ça ne dure que le temps de la prise, après j'ouvre ....
Je suis quasi certain d'avoir lu les posts d'un gars qui a fait ce genre de caisson (photo a l'appui) sur AF. En cherchant un peu tu devrais pouvoir le retrouver facilement