Sujet difference entre types de filtres passifs .. self ou condo?
- 61 réponses
- 13 participants
- 9 088 vues
- 7 followers
pst77
bonjour, j'envisage de faire un filtre passe bas.
j'aimerais connaitre la difference entre un filtre RC (resistance + condensateur)serie et un filtre LC (Self + condensateur)
a priori j'ai cru comprendre qu'on arrive au meme resultat avec l'un ou l'autre....
par contre en terme de cout le filtre RC se fait avec des composants nettement moins chers (ou alors j'ai zappé quelque chose...)
y'a t il une difference de rendu audio, de stabilité, de perte, etc...?
quelqu'un qui connait bien le sujet?
merci
P
Anonyme
Citation de Rroland :
Un jour on fera grève, je vous le dis...
Ben quoi, je ne vois pas pourquoi nous serions les derniers à nous y (VU) mettre, nom d'une manif' !
JM
rroland
La connerie, c'est comme le judo : il faut utiliser la force de l'adversaire (Jean Yanne)
Anonyme
sinon dès qu'on en repère un, on lui envois kapam, après 3 posts d'explications, normalement le mec devrait lui même supprimer son compte. (Kapam, si tu me lis, c'est pour du rire hein!)
Anonyme
Citation de Docks :
Kapam, si tu me lis, c'est pour du rire hein!
Hypocrite !
JM
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 00:48:48 ]
scare
Oui c'est assez hallucinant en effet !
Bcp de gens ne font plus l'effort de rien, déforment les propos des autres ou des datasheets et croient avoir la science infuse ... c'est assez fatiguant.
Plus on en sait, plus on est humble et prudent dans ses propos, car plus on voit qu'il en reste à savoir.
23 Septembre : grève des "technique du son"
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Phil443
Hi-hi : z'êtes trop (jam)bons les gars.
Il est vrai que depuis que cette noble assemblée AFienne m'a doté d'une hache, j'ai eu quelques envies d'en vérifier l'efficacité sur quelques specimens assez remarquables. Mais force est d'avouer que l'état lamentable de leur système cérébral m'a toujours fait reculer. Moi aussi je dois être trop bon...
En attendant il est vrai que certains comportements qui tendent à se généraliser mériteraient tout de même quelques coups de pieds au bas des reins, histoire de leur apprendre à vivre...
Enfin, je retourne à l'adaptation de mon système de pêche à infra-sons, à ce sujet si quelqu'un peut m'indiquer une bonne colle pour faire tenir les membranes des 10X21" en milieu sub-aquatique, je lui offre une citation sur le dépôt de brevet du premier système de Rav-party pour espadons du monde...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Phil443
Pour la hache ? Non : certains ont craqué avant moi...
Pour le Rav-party-system, je sais pas, mais avec sa fâcheuse habitude de mettre des comps dans le rouge partout, j'ai peur de ne sortir que des espadons directos sous forme de rectangles panés, et ça manque cruellement de poêsie, avouons-le.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
ca dépend, c'est quoi la dynamique d'un espadon?
bon allez ca va plus là, je vais me pieuter, bonne nuit les potos.
Phil443
La moitié de celle d'une orque. Bonnet de nuit l'ami.
- < Liste des sujets
- Charte