Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vide grenier Composants électroniques, boitiers, matériel info, divers...

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vide grenier Composants électroniques, boitiers, matériel info, divers...

Hello,

Désolé, mais je ne savais pas trop comment (et surtout, où ?) placer cette annonce, alors je me suis dit que ce forum pouvait être le meilleur endroit pour vous faire part d'une petite annonce qui pourrai intéresser pas mal de personnes.

Donc, voilà, pour cause besoin de place assez rapidement, je vends tout mon stock de composant (plusieurs 10aines de milliers) :

- Résitances

- Condos

- des IC

- Interrupteurs & Potars

- Connecteurs (type HE10, alim, banane, Jack & embases en mono & stereo), ...

- Des plaques pour circuits imprimés (neuves et en grand format)

- Du fil

- Des ventilos

 

Le tout rangé dans 8 caisses plastiques (et elles sont cadeau : poids moyen d'une caisse de composant : 15kg) + cartons (dont 1 gros de 20kg) --> Photo

La plupart des résistances sont encore enroulées en chapelet...

Vous pouvez voir des photos ici (j'en ai encore d'autres à rajouter)

Prix de l'ensemble : 500 euros à débatre

 

A vendre aussi : une baie 19" 28U sur roulettes, équipée de glissières supplémentaires à l'intérieur (permettant de mettre des charges plus lourdes) amovibles.

Accès par l'avant, par l'arrière ou par les côtés (qui s'ouvrent grâce à une clé fournie)

En cadeau : un tiroir 3U + 1 tablette 1U à ouverture totale + 1 tablette 3U pour poser un appareil non rackable, toutes la visserie pour fixer le tout

Egalement fournis avec : 2 multiprises (de 8 prises chacune) au format 19" et pouvant être rackées (voir photos, même adresse que ci-dessus)

Prix : 80 euros l'ensemble

 

J'ai aussi des boitiers à vendre, des faces avant 19" alu (1U, 2U, 3U, 4Uen 4mm d'épaisseur) et des rack 19" de marque Schroff (entièrement configurables, genre mecano, pour accepter des carte ou des modules)

Photos et descriptif détaillé très bientôt (pas le temps ce soir).

 

Je prépare un autre lot plus orienté informatique (disques durs SCSI, câbles, etc....) pour dans qques jours...

 

Le tout à venir chercher chez moi, pas d'envoi possible compte tenu du poids et de l'encombrement...

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez ici, ou par MP, j'essaierai de répondre le + rapidement possible)

 

A+

C-Real.

 

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 23:16:10 ]

2

oua super interessant  ca !

 

tu es dans quel coins ?

rumorofsmoke.github.io/

3

Je suis dans le 91, à Dourdan.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4

c'est trop loins pour moi ca.

 

dommage.

 

 

rumorofsmoke.github.io/

5

ah oui, du coup, un peu loin....

Personne d'autre d'intéressé apparemment...

ça ferait un peu chi.. de voir tout ça finir à la déchèterie.... mais j'ai besoin de place.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6

Bonsoir,

C'est vrai que c'est un super plan. Dommage que n'ai pas d'argent pour ça en ce moment, surtout que je connais du monde à coté. En plus il y en a pour pas mal d'argent.

Si ce n'est pas trop indiscret vous faisiez quoi avec tout ça ?

7

Je pourrais être intéressé pour certains des composants électroniques (surtout les CI), mais je crois comprendre que tu vends la totalité des composants en un bloc...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8

Ce n'est pas que préfère vendre tout en un seul coup, c'est juste que j'ai besoin de m'en séparer, mais que ça ne me prenne pas 107 ans, ni que ce soit le défilé tout les jours à la maison.

Je me retrouve un peu dépassé par le fait qu'il y a vraiment pas mal de choses (que je redécouvre en ré-ouvrant les cartons) , c'est pour ça que j'essaye de les classer au moins par catégories pour faire des "photos de groupe" .

Je ne suis absolument pas contre le fait de faire un package "CI seulement", mais je n'ai aucune idée du prix aujourd'hui.... c'est pour cela que je proposais un "tarif de groupe" et hop l'affaire est pesée !

 

Ce que je faisais avec tout ça : moi, quelques petits montages, mais c'était surtout mon frère qui faisait des truc sympas, là, il est parti hors france en me refilant tout, mais je n'ai plus le temps pour ça, trop de bricolage à la maison et déjà plus bcp de temps pour la musique, alors l'électronique.........

 

Tiens, je viens de rouvrir une autre boite :

- 24 embases Jack 6,35 mono à monter sur panneau (qqes uns ont déjà été câblés pour essai)

- 20 connecteurs Jack 6,35 stereo droits (neufs)

- 22 connecteurs Jack 6,35 mono droits (neufs)

- 12 embases MIDI à monter sur panneau (neuves)

- 25 prises MIDI femelles droites en kit (neuves)

- 3 prises MIDI mâles coudée 90° en kit (neuves)

 

Je viens de dépoussiérer un gros boitiers externe pouvant accueillir une grosse quantité de périph SCSI (5"1/4 + 3"1/2)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9

Je viens de regarder la totalité des photos que tu as mises en ligne.
Il y a pas mal de choses intéressantes et d'autres qui me semblent un peu plus "spécifiques".

Parmi celles que je pourrais conseiller aux autres :
- les circuits imprimés d'expérimentation à pastilles et avec plan de masse. Ces CI sont de très bonne qualité (j'utilise les mêmes) et conviennent même pour des protos un peu "délicats et sensibles" (certains montages HF et traitements faibles niveaux).
- Les boitiers plastiques neufs sont toujours bien pratiques pour les petits montages de débutants.
- Les fils électriques, s'ils sont de bonne facture, sont à récupérer (on n'en a jamais assez).
- les grip-fils sont bien pratiques aussi.
- CI : il faudrait avoir une idée de leur type : CI logiques ou analogiques, vieux ou récents...

Pour les résistances et condensateurs, il est toujours utile d'avoir un peu de stock d'avance. Mais 200 condensateurs ou 5000 résistances de même valeur ça peut faire beaucoup pour la chambre d'étudiant ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10

Bonjour,

je suis aussi interessé par un peu de composants , si tu vends le lot en petite quantité on pourrait s'entendre en l'achetant a plusieurs.

 

eric