Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son sur Roland FP-8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur Roland FP-8

 

Bonjour,

Mon FP-8 vient de tomber en panne, j'étais en train de jouer, il y a eu un "clac" un peu comme si on éteignait un ampli sans couper d'abord les enceintes, et maintenant plus de son ... Avez-vous une idée ou un tuyau pour effectuer un dépannage ? merci

Sinon, me faire une offre ???

 

2

Si tu l'à déjà ouvert, vérifie les fusibles. Chez moi et sur beaucoup d'appareils (mais pas encore le clavier) c'est régulièrement la faute de ces fusibles... mon installation électrique est un peu bidon.

Sinon je ne peu rien de plus pour toi.

3

Bonsoir Peterpancack,

Bien vu, j'avais déjà regardé et je n'ai trouvé qu'un seul fusible (type petit tube en verre avec des embouts métalliques aux extrémités ), et il est bon. A moins qu'il existe d'autres sortes de fusibles que je ne sache pas reconnaître ?

Merci pour ta réponse en tous cas.

Bonne soirée

4
Alors si ton fuse est bon,il te faut tester les alimentations .Combien de volts en entrée transfo?Combien en sortie ?Combien après la régulation ?
Attention en entrée transfo,ne pas mettre un seul doigt dessus sauf à vouloir avoir les cheveux en pétard ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

Bonsoir Philrud et merci. l'alim est OK les voyants fonctionnent.

J'ai testé le son en branchant un casque ... rien. En passant par la table de mixage et les enceintes ...rien

Ce serait la carte son ???

6
Bon,alors si tu es sur de ton alim,après c'est plus compliqué.Il faudrait tester le son avant l'ampli(op)du casque en promenant ton casque avec en série un condensateur de 10 à 100µf et une résistance de 10 à 50 ohms.Ainsi tu n'as pas de risques de détériorer ton casque.Prends un vieux casque de préférence.Donc,il te faut "bidouiller" un cordon avec r+c série modulation.
Après,on verra.Tu peux vérifier aussi si tu n'as pas un potentiomètre en défaut...

Mon soundcloud  Good times !