Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 17:56:09Problème de son sur Roland FP-8
Bonjour,
Mon FP-8 vient de tomber en panne, j'étais en train de jouer, il y a eu un "clac" un peu comme si on éteignait un ampli sans couper d'abord les enceintes, et maintenant plus de son ... Avez-vous une idée ou un tuyau pour effectuer un dépannage ? merci
Sinon, me faire une offre ???
peterpancack
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/10/2010 à 18:16:17
Si tu l'à déjà ouvert, vérifie les fusibles. Chez moi et sur beaucoup d'appareils (mais pas encore le clavier) c'est régulièrement la faute de ces fusibles... mon installation électrique est un peu bidon.
Bien vu, j'avais déjà regardé et je n'ai trouvé qu'un seul fusible (type petit tube en verre avec des embouts métalliques aux extrémités ), et il est bon. A moins qu'il existe d'autres sortes de fusibles que je ne sache pas reconnaître ?
Alors si ton fuse est bon,il te faut tester les alimentations .Combien de volts en entrée transfo?Combien en sortie ?Combien après la régulation ?
Attention en entrée transfo,ne pas mettre un seul doigt dessus sauf à vouloir avoir les cheveux en pétard ...
Bon,alors si tu es sur de ton alim,après c'est plus compliqué.Il faudrait tester le son avant l'ampli(op)du casque en promenant ton casque avec en série un condensateur de 10 à 100µf et une résistance de 10 à 50 ohms.Ainsi tu n'as pas de risques de détériorer ton casque.Prends un vieux casque de préférence.Donc,il te faut "bidouiller" un cordon avec r+c série modulation.
Après,on verra.Tu peux vérifier aussi si tu n'as pas un potentiomètre en défaut...