Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polir un corps de guitare electrique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polir un corps de guitare electrique

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'idée d'un projet fou, acheter une veille guitare éléctrique et la peindre à la Van Halen.

A l'aide d'un ami j'ai poncé le corps en entier, j'ai ensuite peint en blanc ( à la bombe ) plusieurs couches.

J'ai ensuite mis du ruban adhésif, peint en rouge plusieurs fois ensuite remis du ruban adhésif et peint en noir aussi.

Le résultat est assez joli je trouve ( je poserai les photos dès que j'en aurais pris ) mais je suis confronté à un problème : vernir la guitare.

Le monsieur qui s'occupe du rayon peinture m'interdit d'utiliser du vernis normal car comme les bombes de peinture contiennent de l'essence cela ne fera qu'effacer tout ce que j'ai fait, il me conseille donc de prendre du vernis en bombe de la même marque et m'assure qu'il n'y aura pas de soucis.

 

Je teste sur une partie du manche histoire de limiter les dégats et effectivement ça marche, sauf que ce n'est pas brillant. J'ai fait un peu de recherche sur Internet et j'ai entendu dire qu'il fallait polir la guitare avec un lustreur pour voiture.

Je suis bloqué à cet étape, que faudrait il faire pour avoir un corps lisse et brillant.

 

Merci d'avance.