Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de perturbation électrique

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 795 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème de perturbation électrique

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour une tel question...

 

Depuis que j'ai acheté un nouvel ordinateur fixe, j'ai un bruit aigu assez desagreable qui sort de mes enceintes de monitoring branché à ma carte son externe.

C'est un son qui reagit a ce qui se passe a mon écran! C'est a dire que quand je défile une page, quand je regarde un film, quand je bouge ma souris, des reactions se produisent au niveau de ce son. Alors c'est très marrant au début, mais la devient plus possible pour faire des mixes sérieux.

 

Je précise que ce son est présent même lorsque ma carte est eteinte.

 

Je pense que vous en connaissez la cause... Mais quel solution?

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 00:35:15 ]

2
Bonjour, oui c'est le bon forum .


Ces parasites peuvent être la cause de plusieurs problèmes.En premier,éssaie d'ôter la terre sur tes enceintes monitoring,ensuite éloigne tes enceintes juste pour voir si le problème disparaît .En 3ème,éloigne tout téléphone portable .Si tu ôtes la terre de ton ordi,tu perds la garantie (comme il est neuf),mais ce serait une manip' à faire .Mais j'aime pas trop faire cette manip' là ,car les filtres ont une réjection amoindrie à ce moment là.

Si tu peux vérifie tous les blindages des câbles en question .Tes enceintes,sont elles blindées ?Car,si elles ne le sont pas,ça ne m'étonne pas que tu ais des parasites :il faut éloigner l'électronique (ampli/enceintes)de ton pc,de ton écran etc...


Déjà avec ces éssais,tu devrais voir quelquechose qui change .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

Bonjour, ton écran est-il plat ou à tube cathodique ?

Il faut effectivement verifier en premier lieu le blindage des câbles et la qualité de l'alimentation electrique mais surtout n'enleves jamais la terre a un appareil prevu pour y etre raccordé, c'est dangereux pour la santé et pour le matériel en question.

4
Citation :
surtout n'enleves jamais la terre a un appareil prevu pour y etre raccordé


Tu as raison bowie ,sauf que des fois la terre et les masses peuvent faire un sac de noeuds (loi des noeuds,loi des mailles) qui va justement perturber l'installation et qu'à ce moment là pour s'en sortir,il va falloir ôter quelques noeuds tout en laissant la protection "terre" mais juste là ou il le faut,et c'est pas toujours évident...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

Ce qui ne veut rien dire comme la plupart de tes réponses.

6
Si c'est pour moi ta réponse bowie ,alors sache que si tu donnais une réponse ce serait pas mal aussi...J'attends.


Et que c'est la masse d'entrée qui doit être prise en compte par l'entrée du système d'amplification de notre ami car si c'est une masse de sortie il y aura amplification des courants forts et naissance de bruit en sortie selon l'ampleur de l'amplification.

Et que des perturbations avec les téléphones portables j'en vois presque tous les jours,encore la semaine dernière .Si ca ne veux rien dire pour toi,ca parle très bien à d'autres.

Quand à ôter la terre :un filtre de schnaeffer réjette de près de moitié moins la HF quand on ôte celle-ci :ça ne veux rien dire ça aussi pour toi ?


T'as un exemple à donner qui veut rien dire ? Mesure tes mots : merci !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7

Ola ola, restons serein s'il vous plait! Merci a tous les deux pour vos réponses.

Je tiens a préciser que le problème fut exactement le même dans deux maisons différentes, et qu'il est survenu après le changement de mon ordinateur (ecran+PC).

Bowie Kent : Comment verifie-t-on la qualité de blindage des cables? Et la qualité de l'alimentation?

 

Philrud : Comment enlève-t-on des.. noeuds??

 

Je vais essayer de ce pas de séparer l'alim de mes enceintes du reste, en la branchant sur une prise différente...

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 01:15:01 ]

8

Toujours de la perturbation, mais beaucoup plus attenué, lorsque les enceintes sont branché sur une prise qui n'est pas sur le même fusible.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 01:20:36 ]

9

De toute évidence ça vient de ton alimentation electrique, toutes tes prises doivent etre en phase (neutre à gauche), donc ne pas utiliser de boitier multiprises avec des prises physiquement inversées. Ecran LCD ou à tubes ? verifier que l'UC soit bien à la terre. Il faut pour ce faire un voltmètre et de préférence qq qui connais l'electricité.

Le discours de Philrud est toujours aussi incomprehensible.

10

Ca devient hors de ma portée la. Comment voit-on que des prises sont physiquement inversés?

C'est un ecran LCD, mais il y a toujours des perturbations lorsque je le deplug.

 

Je pense avoir déja pas mal attenué en séparant mes enceintes, mais des choses reste mysterieuse. Sur une enceinte, cela s'est beaucoup attenué, alors que pour l'autre c'est resté pareil. Et j'ai l'impression que la perturbation vient a la fois par les prises de courant, et a la fois par les cables audio, car quand je les sorts de moitié de la carte son, il y a clairement une augmentation de parasites.

 

Bref ca a l'air pas mal bordélique, j'attendrais de trouver quelqu'un qui pourras jeter un coup d'oeil sur mon install.

 

Merci pour les infos en tout cas, et bonne journée.