Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique de notre nouveau local

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique de notre nouveau local

Bonjour,


Il nous faudrait un coup de pouce pour gérer au mieux l'acoustique de notre nouveau local (je le partage avec un ami).


Il s'agit d'une cave à Paris. A savoir que nous n'avons aucun problème de voisinage, l'isolation phonique est relativement bien faite (bonne couche de l'aine de roche + gros murs en pierre sur toutes les surfaces).

Le but de se local est de faire des prises de son instruments et voix (speak et chant), du mixage musique et audiovisuel (stéréo).

Pour l'instant il est vide mais nous devons rapidement reprendre de l'activité et notre budget n'est plutôt asses serré ces temps ci (comme beaucoup de monde)...

Comme matériel à mettre dedans nous avons :
• un rack 19" de 120cm de haut (les préamps essentiellement)
• une paire de genelec 8030
• un bureau (écran, clavier, surface de contrôle 8 tranches...)
• 2 confortable petits fauteuils pour rester des heures assis
• qlqs instruments divers et variés
• une machine à café (j'aurai peu être du dire ça en premier)

Comme correction acoustique nous avons sous le coude 12 panneaux 60cm*60cm Studiofoam Pyramids 2" et sommes prêt à investir qlqs centaine d'euros...

J'ai fait des plans (à la main), peu être pas suffisamment précis... 

la petite partie de 30*52cm dans la régie et celle de 23*52cm dans la cabine est une mini banquette en dur.

Nous pensons mettre le système de diff' à droite (mur porte de sortie) dans la régie pour avoir un point d'écoute au centre... je ne croie pas qu'on ai d'ailleurs beaucoup de choix. Ceci implique après qlqs tests (toujours pièce vide) un sacré paquet de basses coté gauche (mini banquette)

 

 


Merci pour vos conseils et réflexions
Erik

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 02:19:20 ]

2
3

Salut

le plafond en voûte c est pas génial: c est ça qu' il faut corriger en premier