Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ya t'il un risque d'utiliser des caisson sans filtre ???

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ya t'il un risque d'utiliser des caisson sans filtre ???
bonjour j'ai fait l'acquisition de deux sub Planars Horn court équiper en p.audio C18-650EL .. je dispose d'un ampli HPA A3200 ..

je voudrait savoir si y il a un risque de les essayer sans filtre ??
je voudrait acheter un filtre actif .. quelqu’un a une idée d'un bon filtre pas trop cher ??

Mercii bon journée a vous
2
Salut
Pas de risque particulier à essayer sans filtre à part que le son ne sera pas beau.

Un bon filtre pas trop cher: dbx 223xl.
3
Bonjour!

Si c'est un HP de grave, nul besoin de filtrer le HP lui-même. Aucun danger donc, comme l'a dit notre ami
Bricabrac. Association de différents HP se doit d'être filtre, ce qui ne veut pas dire qu'il y a danger de ne pas le faire.

A +

4

par contre les HP d’aiguë doivent obligatoirement être filtrés.

http://www.pierredon.free.fr

5
Citation :
par contre les HP d’aiguë doivent obligatoirement être filtrés.


Petite question au passage...:?!:
A partir de quelle frequence vaut-il mieux filtrer?
Je suppose que çà dépend un peu dela conception du HP (debattement de la menbrane).
:8)
AL1

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 11:22:25 ]

6
Bonjour!

Voici un lien, pour de plus amples renseignements.

http://www.petoindominique.fr/hp/plans_enceintes.php

Dès qu'il y a deux HP en présence, le filtre, passif ou actif s'impose. Même pour les LB (larges bandes), auquel cas il ne s'agit d'un filtre mais d'un correcteur.

A +
7
Tout dépend en effet de la conception du hp.
Un hp optimisé pour "monter" possède un équipage mobile plus léger et une forme de cone adaptée qu'un homologue taillé pour le grave. Le diamètre influe aussi au niveau de la directivité.

Pour une compression, c'est pareil. Les gros modèles peuvent ètre filtrés en dessous de 1000 hz et un petit tweeter vers 5000 hz. .
8
merci de vos réponses.. =)
9
Bonjour
Ce 'n,est pas un filtre actif qu'il te faut mais un filtre passif,un fitlre actif est plutot utilisé ,lorsque tu travailles en multi-amplifications,ex. 3voies 3 amplis ,le filtre est destiné à faire travailler les hp à leur fréquence ,un hp de grave pourra tjrs accepter les fréquences aigues,piusque il ne pourra pas y répondre ,mais le tweeter sans filtre risque exploser ,donc ton caisson je ne sais pas de quoi il est équipé en hp ,mais on ne peut gérer ton affaire avec le peu d'éléments que tu ns mets à disposition.
J.E.:furieux:
10
Citation de guerb
Citation :
je voudrait savoir si y il a un risque de les essayer sans filtre ??


Bonjour, je suppose que tu parles des sub's ,donc des caissons de basses .Si c'est le cas ,si c'est bien des sub-basses ,en général on les coupe vers les 150hz (ça peut être 100,120,140,150 hz).
Si "et seulement si " les puissances sont bien réglées entre l'ampli et ces caissons ,voici les risques sans filtre:

--Pas de risque de casse (si puissance bien réglée).Sans filtre = l'impédance torture moins l'ampli.
--Pas de risque de casse si impédance concorde entre le couple ampli / [caissons-enceintes].
--Un risque de problème de raccord avec le HP qui prend le relai au dessus (médium/bas- médium) .Ca dépend de la courbe de réponse en fréquence de tes sub's : partie au dessus de 150hz non filtrée qui risque d'interférer avec tes HP's médium/bas-médium .Ca veut dire que tu risques d'avoir une dégradation du son ; sauf si tu filtres tes caissons de basses avec un filtre actif (ça c'est une très bonne idée que tu as).:idee2:

Certains puristes ne jurent que par le filtrage actif .Des filtres actifs,tu peux en trouver dans la rubrique matériel ici sur Audiofanzine et lire les avis pour avoir une idée des bons et moins bons filtres . :D:

Voici un lien ou tu devras trier les filtres actifs (c'est mélangé avec les autres effets et processeurs) :

https://www.sonovente.com/traitements-de-son/s25-p2/

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 20:38:15 ]