Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un rack pc

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 5 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un rack pc
Vous l'avez deja fait ? ca m'interesse :mrg:
Alors fait moi part de vos experiences ou de vos idées :langue:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Très intéressant :bravo:

Cependant attention, il y a des spécifications ATX qui régissent la plupart des composants d'un pc, notemment, en ce qui concerne le boitier l'alim et surtout la ventilation :!:

Ce document semble pouvoir servir, mais j'ai pas pu le contrôler, j'ai plus acrobat...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
13
Moi j'ai pris un boitier de pc de type desktop sous le quel j'ai vissé une etagere rackable et zou dans le flight
14
Bien joué et pas bete ... Le truc auquel je pense c'est en effet une boite mais pas acheté fabriquée ( metal ou bois ? ) avec les materiaux de recup et effectivement vissée sur une etageres rack ...
15
En voila une idée quelle est bonne ! je pensais souder des pattes sur un desktop, mais c'est vrai qu'il y a les tirroirs !...

:idee2:

Et pour la largeur ? grosse différence entre les desktops et le tirroir rack ?
16
Ben pour la largeur ça depend du desktop mais je pense que c'est normalisé, le mien y doit y avoir 2 à 3cm de chaque coté (pas mal pour la ventil.
mais le truc auquel il faut faire gaffe c'est que le desktop est monté sur des patins en caoutchouc pour les vibrations donc il faut conserver ces patins pour pas que les vibrations ne se transmettent au rack et augmentent le bruit ambient du pc.
moi je dois avouer que le resultat est sympa, j'ai un rack 15U et dedans j'ai tout, le rack externe de la carte son, un preamp rack externe, compresseurs, equalo, rack d'effets, enfin bref tout le necessaire.
comme ça en cas d'enregistrement à l'exterieur du studio, je trimbale ma console en flight, mon flight "enregistrement", la caisse de cable et les micros et c'est marre.

voilà :P:
17
Moi aussi, je regarde pour un pc en rack
j'ai été voir les boitiers 19' tout fait
mis a part le fait que ca coute 190€, c'est enorme en profondeur (+- 80cm) donc faut quasiment le rack sur mesure, c'est lourd a vide. Bref, a ce niveau la, c'est plus portable, c'est limite transportable...
la solution économique qui consiste a visser un chassis de mini tour dans un rack me parrait pas une mauvaise une idéé, quitte a rajouter un kit silence(alim +2ventilo a faible bruit)
reste le pb de l'écran
pour ceux qui l'on fait, ca se manipule encore facilement ? au niveau du poid?
merci
18
Pour un 15u, faut déja la cammionnette... :clin:
19
Ah oui sympa.

Pour moi j'aimerais que l'ordi entier tienne dans 4 U. Avec une unité pour glisser un écran plat si possible.
20
Vous avez penser au rack modulaire? En profilé d'alu et tout ca. y'a un peu de travail a faire (decoupe face avant notament), mais c'est peut etre le plus économique. J'en ai 2 (un de 5 unité et un de 3) qui attende dans le garage, c'est de la recup, et ca semble bien faire l'affaire pour un PC (assez profonds, ~50cm).

Ou alors un truc comme ca : http://www.etnshops.com/supermoduul/listings/40.html