Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un rack pc

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 5 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un rack pc
Vous l'avez deja fait ? ca m'interesse :mrg:
Alors fait moi part de vos experiences ou de vos idées :langue:
2
3
Bah moi au moment de changer mon boitier qui etait mort, je me suis posé la question.

Du coup comme j'avais un flight qui trainait (valise), je me suis fait un coup de jacky pc... :oops:
en gros, j'ai tout vissé ds le rack, carte mere, alim etc, j'ai fait des ouverture pour les ports et voilou. et au final j'ai un pc ds un flight valise, avec console de mix dessus. j'ai rajouté un ventilo pour refroidir le tout et voilou. Les +, c'est que ca ma rien couté et que qd tu trimballes le machin, meme si c'est lourd c'est du costaud et tu as le pc plus la console ds une boite, les cables ds un sac et tout est remonté en 2 min. les - , c'est que c'est pas hyper silencieux non plus et que au final, c'est bien relou a trainer. Pour le moment ca me depanne pas mal et ca pose aucun souci mais des que j'ai des sous c'est un barebone.
4
Des photos peutetre j'aimerai bien voir comment tu t'y est pris :tourne:
5
Vous connaisez une autre marque que racksen pour les rack pc ?
Autrement pour le boitier ce qui serait bien c'est de prendre l'ancien boitier l'adapter et pis foutre les trous qui faut et des poigniers :roll: hein Jmi dit moi que je suis pas tout seul !!! :frown:
6
Desole j'ai pas de numerique pour faire une demo.... :??:

Allez je fais peter le schema!



1 / En fait j'ai desosse le fond de mon vieux boitier moyen tour, et j'ai remplacé la cloison de fond du rack avec (il ma fallu un peu decouper la plaque du vieux boitiers qd meme ). ce qui ma laisssé juste assez de place pour mettre l'alim a cote de la carte mere au fond. j'ai bouché les trous avec des plaques, percées pour aerer.

2 / j'ai pris la cage des disque dur, j'ai collé un carre de mousse dessous pour les vibrations. et a vec deux pattes j'ai vissé ca ds le planchet.

3 / j'ai fait un trou carre sur le cote pour un ventil boitier. Avec les trous ds le fond ca ventile bcp, limite j'aurai pu prevoir bcp plus light et gagner sur le bruit.

4/ il y a 2 rails a mis hauteur sur lequel j'ai posé ma console de mix, du coup pour le transport j'ai qu'a enlever mes cables, poser une petite mousse et fermer le couvercle.

(pour le moment j'ai pas encore remis le cd, j'ai eu la flemme de faire encore un trou, et comme j'ai des ordis en reseauss, je m'en servait jamais en +.)

au final il reste bcp de place dedans.

voila.
7
J'ai fais un live recemment et tout le monde avait son portable mac et moi je me suis ramené avec mon machin et un viel ecran miteux, c'etait plutot marrant... :bravo: :mdr:
8
Wawou ca en jete mais sans le cd ca le fait moin bien .. Moi je pense que je testerai avec mon ancien boitié adapté 19" et plus lite ... Y a des normes a respecter au nivo de la place entre les composants ?
9
Pas vraiment tant que tu empiles pas les trucs les uns sur les autres et que tu laisses de l'espace pour la circulation d'air. Sinon tu as de la place en rab, pour mettre au moins 2 cd + disquette dedans. suffit de faire des trous.
10
Ouai autrement tu connais des marques qui font ca ? juste pour des exmples :mrg:
les autres parlez moi de vos experiences perso ou donnez moi des conseils ( plus on est de fou plus on ri ) :roll: