Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé Old-School

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthé Old-School
Hello :D
Je suis nouveau, c'est la première fois que je poste par ici :)
Je suis actuellement étudiant et m'intéresse à la musique en "free-lance" si je puis dire: j'ai appris le solfège par moi même et suis très intéressé par tout ce qui est théorie musicale.

Bref, je cherche depuis quelques semaines un son bien spécial de synthé que l'on trouve dans différentes compos électro ou hip-hop... Exemple (le morceau qui m'a lancé dans cette quête en fait):
Supalove de DSL
Ableton en a fait un ersatz, à 39€ (un peu cher pour une libraire dont je ne veux qu'un seul élément): ici, à 27 secondes.

J'ai cru comprendre que c'est un synthé qui proviendrait du Yamaha dx7, donc en modulation FM.
Problème, je ne trouve aucun Vsti (pour mac) de ce clavier yamaha et aucun tutoriel sur la toile pour le reproduire!

Je t'en supplie Ô sauveur inconnu, si tu n'aurais rien que le nom de ce son (oui, peut-être qu'il a un nom spécial ce son), un tuto ou même un sample, que je pourrais "pitcher" suivant les notes voulues, aide moi.

Merci à tous!
Love.

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 16:41:52 ]

2
ça aiderait si vos lien étaient fonctionnel, pour ma part, je clique et j'ai une page d'erreur.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Oups! C'est corrigé, merci :)
4
Personne?...
5
C'est bien de la synthèse FM mais ce n'est pas évident à reproduire comme son. Tu peux essayer de télécharger la démo de FM8 de Native instrument et partir d'un preset ressemblant ou regarde si tu as l'instrument operator sur Ableton Live qui marche aussi avec la FM (4osc).
6
J'ai essayé tout ça ce week-end... Mais rien de convaincant au final :??:

Merci :)
7
Je vais essayer de regarder sur mon DX7 ce que je peux faire mais je ne te promet rien!
8
Merci beaucoup :D: !

(un DX7... chanceux!)
9
x
Hors sujet :
DX7, chanceux?! c'est pas tellement de la chance, on les retrouves à très bon prix! ici j'en vois passer à plus ou moins 200$ régulièrement($ canadiens) , c'est une super affaire!

j'ai le mien depuis maintenant un an mais oh lala, il me reste du chemin à faire pour la programmation!


Je vais aussi voir ce que je peux faire de mon côté pour approché cette sonorité

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 00:33:32 ]

10
Merci!

Sinon, je pensais à "chanceux" dans le sens qu'il en ait un (200€, dur à débourser (du moins quand on est étudiant et pauvre :) )), pas qu'il ait réussi à en trouver un :)