Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio sur mezzanine

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion home studio sur mezzanine
salut a tous les amis

je suis en train de monter mon premier homestudio et c’est pas une mince affaire.

j'ai lu pas mal de chose sur la toile ces dernier jour concernent l'acoustique d'une pièce, l'isolation phonique, la position des enceintes...bref, j'ai compris que la pièce jouer un rôle important pour la qualités de l’écoute, mais je doit avouer que je me suis un peu noyer dans cet océan d'info.

je compte faire mon homestudio sur ma mezzanine mais je ne sais pas du tout ds quel sans placer mon bureau...je m'explique.

la mezzanine mesure 3m sur 3m et se trouve sous les toits (une pente unique)
le mur du fond fait 3m de haut et au niveau de la rambarde (du cotés sans mur) il y a 1m80.

a votre avis dans quel sans je devrais placer mon home studio? plutot a 1m du mur du fond ou contre la rambarde de la mezzanine

je sais que sa doit pas être évidant de se représenter une pièce comme ça sur simple description, je vais essayer de prendre des photos dans la journée

merci.


2
c’est un peut a l'etroit pour prendre des photo de la mezzanine, je vous ai fait un dessin

https://imageshack.us/photo/my-images/72/img0960p.jpg/


3
bon, je viens de lire qu'il est conseiller de placer les enceintes du cotes du toit le plus bas, mais j'ai peur que le son raisonne dans le salon en dessous.

je pourrais peut être fermer la mezzanine avec un grand tapis accrocher sur une poutre juste au dessus de la rambarde (pas possible de faire de gros travaux je suis locataire) mais du coup les enceintes serai coller a celui ci.

il y a une autre poutre carrer au milieu de la pièce après le velux, celons vous ça pourrai poser un problème pour l'acoustique de la pièce?

j'ai une belle collection de boites d’œufs et plein de panneaux en mousse de 2cm d’épaisseur avec une face style (boites d’œufs) récupéré sur un showroom.
Demandez moi si il vous faut plus de détail ou des photos.

j’attends vôtres aides les amis, je suis un peut larguer.

4
Moi je mettrai le bureau sois sur la rambarde sois sur le mur A par rapport à la réflexion sonore... Avec un peu de traitement acoustique sur les mur A B ( des mousses,...)et tu devrai avoir déjà un peu de résultat. :fou: Je ne suis pas un pro mais moi c'est ce que je ferais. Après je pense que si c'est ton premier home studio il ne faut pas trop que tu te casse la tête sur sa :nawak: mais plus sur ton matos ( carte son , parc micro, cablage,....).
En espérant t'avoir aidé ...

L'imagination est plus importante que le savoir !

5
Et les boîtes d'oeufs oublie, c'est un mythe!

L'imagination est plus importante que le savoir !

6
salut haruglory merci de ta réponse

ç'est vrai que je me rend peut être fou pour rien alors qu'il y a une semaine je ne savais même pas que l'acoustique d'une pièce avait de l'importance:lol:, est ça ne ma jamais empêcher de faire de la musique, mais je compte me fabriquer un bureau sur mesure avec de la recup c’est pour ça que je veut pas me planté sur son emplacement.

et quitte a me mettre sérieusement a faire de la musique autant en faire qui soit de qualitées

je pense que je vais le faire sur la rambarde, je vais continuer a me renseigner sur le sujet.

je métrer des photo des que j'attaquerai la construction.

je savais pas pour les boites d’œuf mais ç'est plutôt une bonne nouvelle, ça aurait pas fait trés class.



[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 22:22:01 ]

7
content d'avoir pu t'aider :tourne:

L'imagination est plus importante que le savoir !

8
et pour mon matos, je viens de m'offrire un imac27 3,1ghz et un dde 7200t/min
je travaille sur live8 et une korg emx

je compte investir dans:
une carte son
un clavier contrôleur midi 61 touches
de nouvelles enceintes
une apc40
et de la ram supplémentaire

mais bon ça ç'est pas pour la semaine prochaine:??: sauf si je gagne au loto:)
9
La RAM tu peux attendre, les enceintes aussi. Paye toi aussi un petit casque sympa...
Il m'avait semblé comprendre que tu avais déjà une carte son; moi en ce qui me concerne j'ai la fast track pro de M-Audio et je la trouve vraiment top :rocket: !
Après, étant plus adepte des son analogique, je ne peux pas vraiment t'aider sur tout ce qui est MIDI :oops: .

Musicalement, haruglory :ange:

L'imagination est plus importante que le savoir !

10
j'en prend note, merci de ton aide;)