Guitare sur ampli hifi de salon
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 536 vues
- 3 followers
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2004 à 13:54:51Guitare sur ampli hifi de salon
Bonjour,
une question ma taraude (ça s'ecrit comme ça?) l'esprit,
est-il possible de relier un preamp de guitare du genre Sans Amp tri-AC ou gt2
directement dans un ampli à l'origine dédié a la hifi (denon, marantz....) lui-même relié a des enceintes hifi? et le resultat est-il acceptable, voire comparable avec le rendu d'un ampli guitare classique?
Je demande ça car j'ai envie de me payer justement un preamp mais le reste de mon ampli est tt pourri (Marshall a transistors
, et il est vieux!) et j'ai pas tres envie d'investir pour l'instant dans un bon ampli de puissance a lampes qui coute les yeux de ma petite tete...
marci
une question ma taraude (ça s'ecrit comme ça?) l'esprit,
est-il possible de relier un preamp de guitare du genre Sans Amp tri-AC ou gt2
Je demande ça car j'ai envie de me payer justement un preamp mais le reste de mon ampli est tt pourri (Marshall a transistors
marci
- 1
- 2
Will Zégal
77848
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 09/03/2004 à 11:04:14
Vous êtes chiés, les gars.
Je m'absente deux jours et c'est lke souk quand je reviens
Non, sérieux, il y a déjà 15 000 posts là dessus sur AF.
La prochaine fois, avant de poser une question, on fait une recherche !
Et avant de répondre à une FAQ, on invite à faire une recherche.
Bon, circulez ! Que je ne vous y reprenne plus !
B.B.
Viendez m'aider hi fi, merfi
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 09/03/2004 à 11:23:37
Cher Monsieur B.B.,
il est exageré de dire qu'il y a 15.000 thread sur le sujet. par contre, comment se fait-il que tu indiques un lien vers un thread qui n'a pas beaucoup de raport avec la question ? (
)
pour Forlax, va dans forum, recherche, coche 'sujet' et tape hifi, fais rechercher et ... hop.
il est exageré de dire qu'il y a 15.000 thread sur le sujet. par contre, comment se fait-il que tu indiques un lien vers un thread qui n'a pas beaucoup de raport avec la question ? (
pour Forlax, va dans forum, recherche, coche 'sujet' et tape hifi, fais rechercher et ... hop.
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 09/03/2004 à 12:10:45
Sur le v-amp pour bypasser les preamps il faut appuyer en mm tps sur les 2 boutons < et > il me semble...de tte facon c marque dans la notice...sur le dg j'en c rien je ne l'ai pas donc je passe....
0
mitchon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 31/12/2020 à 16:41:21
Salut,
moi j'ai essaye de brancher ma guitare electrique sur la hifi en passant par un multi-effet "mooer ge-150"
le ge-150 simule tout: les amplis guitare de toute sortes, les enceintes guitare ...etc.
(et donc: en branchant un casque direct sur le ge-150, on a des vrais et très bons sons de guitare, clairs ou saturés.)
-sur le ge-150 , je n'ai qu'une sortie generique: "output/header" au format jack stereo 6,5.
J'ai donc branché cela a une input rca sur l'ampli hifi (2 prises rouge / blanche) avec un cable
fait pour cela: un coté jack stereo 6,5 et de l'autre coté 2x rca male.
Le résultat est tout pourri, inaudible: il faut mettre le volume de sortie du ge-150 a fond pour commencer a entendre
très vaguement un truc, puis monter aussi le volume sur la hifi, on arrive à peine a dicerner le son du bruit. ... bref, ca marche pas du tout.
-Est-ce que quelqu'un sait si ca marcherait mieux avec un autre multi-effets qui aurait d'autres types de sorties:
une sortie casque dédiée, ou peut-etre XLR ? ...ou alors, en intercalant une boite "DI"
(je sais pas trop à quoi ca sert).
... parce que au final : quand j'écoute un cd avec de la guitare sur le hifi, ca marche. pourquoi une vraie guitare et le multi-effets qui simule tout ca marcherait pas ??
merci de vos lumieres.
moi j'ai essaye de brancher ma guitare electrique sur la hifi en passant par un multi-effet "mooer ge-150"
le ge-150 simule tout: les amplis guitare de toute sortes, les enceintes guitare ...etc.
(et donc: en branchant un casque direct sur le ge-150, on a des vrais et très bons sons de guitare, clairs ou saturés.)
-sur le ge-150 , je n'ai qu'une sortie generique: "output/header" au format jack stereo 6,5.
J'ai donc branché cela a une input rca sur l'ampli hifi (2 prises rouge / blanche) avec un cable
fait pour cela: un coté jack stereo 6,5 et de l'autre coté 2x rca male.
Le résultat est tout pourri, inaudible: il faut mettre le volume de sortie du ge-150 a fond pour commencer a entendre
très vaguement un truc, puis monter aussi le volume sur la hifi, on arrive à peine a dicerner le son du bruit. ... bref, ca marche pas du tout.
-Est-ce que quelqu'un sait si ca marcherait mieux avec un autre multi-effets qui aurait d'autres types de sorties:
une sortie casque dédiée, ou peut-etre XLR ? ...ou alors, en intercalant une boite "DI"
(je sais pas trop à quoi ca sert).
... parce que au final : quand j'écoute un cd avec de la guitare sur le hifi, ca marche. pourquoi une vraie guitare et le multi-effets qui simule tout ca marcherait pas ??
merci de vos lumieres.
0
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/12/2020 à 17:54:37
Citation de mitchon :
Ce ne sont pas deux sorties séparées mono L et R en jacks 6,35 mm ?
Citation de Fiche :
- Entrée sur Jack mono 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sorties (L/R) sur 2 x Jack mono 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mitchon
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 02/01/2021 à 17:21:31
ah ben ouais! c'est parce que mon fils m'a dit que son effet, c'est pas le mooer, c'est le nux mg300.
Pardon je suis fatigué... en tout cas, le nux n'a qu'une sortie et ça marchait pas du tout dans la hifi...
du coup, avec un truc comme le mooer, les sorties sont doublees en 2x jacks et il y a la sortie casque : ça marcherait mieux?
Pardon je suis fatigué... en tout cas, le nux n'a qu'une sortie et ça marchait pas du tout dans la hifi...
du coup, avec un truc comme le mooer, les sorties sont doublees en 2x jacks et il y a la sortie casque : ça marcherait mieux?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2