Guitare sur ampli hifi de salon
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 579 vues
- 3 followers
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2004 à 13:54:51Guitare sur ampli hifi de salon
Bonjour,
une question ma taraude (ça s'ecrit comme ça?) l'esprit,
est-il possible de relier un preamp de guitare du genre Sans Amp tri-AC ou gt2
directement dans un ampli à l'origine dédié a la hifi (denon, marantz....) lui-même relié a des enceintes hifi? et le resultat est-il acceptable, voire comparable avec le rendu d'un ampli guitare classique?
Je demande ça car j'ai envie de me payer justement un preamp mais le reste de mon ampli est tt pourri (Marshall a transistors
, et il est vieux!) et j'ai pas tres envie d'investir pour l'instant dans un bon ampli de puissance a lampes qui coute les yeux de ma petite tete...
marci
une question ma taraude (ça s'ecrit comme ça?) l'esprit,
est-il possible de relier un preamp de guitare du genre Sans Amp tri-AC ou gt2
Je demande ça car j'ai envie de me payer justement un preamp mais le reste de mon ampli est tt pourri (Marshall a transistors
marci
- 1
- 2
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/03/2004 à 15:34:46
Euuhh, branché le préamp dan sla chaine hi fi? je croi ke c pas une bonne idee du tout...
au nivo de l impedence ca risk de pas allé deja, ensuite au nivo des enceinte, t aura un son de merde, paske le sHP guitare color le son, leur donne du grain, tandis ke les HP HIFI sotn sencé etre plat(ou pas loin), donc taura un rendu vraiment pas terribel(si tu fait pas pt ton amplie a cause de l impredence)
dsl tu va devoir resté sur ton marshall transistor encor un peu :p
Mw
au nivo de l impedence ca risk de pas allé deja, ensuite au nivo des enceinte, t aura un son de merde, paske le sHP guitare color le son, leur donne du grain, tandis ke les HP HIFI sotn sencé etre plat(ou pas loin), donc taura un rendu vraiment pas terribel(si tu fait pas pt ton amplie a cause de l impredence)
dsl tu va devoir resté sur ton marshall transistor encor un peu :p
Mw
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/03/2004 à 15:36:23
Ca marche très bien du moment que tu as une simu de HP au cul du préamp...
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/03/2004 à 15:38:48
Moi, je pense que l'impédence ira dans une entrée ligne (auxiliaire, par exemple).
Pour ce qui est du son, en effet, ça ne devrait pas être extraordinaire. sauf si le préamp fait aussi simulateur d'ampli et de HP...
Pour ce qui est du son, en effet, ça ne devrait pas être extraordinaire. sauf si le préamp fait aussi simulateur d'ampli et de HP...
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/03/2004 à 15:44:29
J'ai fait l'expérience avec un (très) vieux préamp à transibars Marshall MGP9004... Acceptable en son clair, mais son de chiottes, genre bourdonnement d'abeille énervée, en disto.
Par contre, avec des machines équipées d'une simu de HP, genre POD, DG-Stomp, V-Amp,... j'obtiens des sons vraiment naturels. Le secret est dans la simu de HP, car dès que je l'enlève, bonjour les dégats.
Par contre, avec des machines équipées d'une simu de HP, genre POD, DG-Stomp, V-Amp,... j'obtiens des sons vraiment naturels. Le secret est dans la simu de HP, car dès que je l'enlève, bonjour les dégats.
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/03/2004 à 15:52:52
Je pense qu'il ne faut pas forcer de trop non plus si on ne veut pas bousiller la chaîne hi-fi.
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/03/2004 à 15:55:47
Oui, m'enfin ça c'est valable aussi avec une platine CD !!!! 
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/03/2004 à 16:06:10
Les apereil de genre pod ,sans amps,v amps sont des apareil dedier a se genre dusage un pod dans un amplis de guitar sonne moin bien que dans une bonne sono(je dit bonne)
0
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/03/2004 à 16:06:56
C'est une config que j'utilise tous les jours, voisins oblige, et c'est nickel surtout si tu utilise un bon preamp avec des simu le son sera moins deformer que par ton marshmall
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/03/2004 à 16:11:52
C'est sur... Je regrettte d'ailleurs qu'il n'existe pas de simu de HP en rack bon marché... Et ni mon DG-Stomp, ni le V-Amp Pro que j'attends (depuis 3 mois, grrrr
!!!) ne permettent d'utiliser uniquement la simu en bypassant tout le reste avant.
J'ai trouvé un schéma de simu Vox, il faudra que je me le fasse un jour, histoire de pouvoir me re-servir du March'mal de temps en temps...
J'ai trouvé un schéma de simu Vox, il faudra que je me le fasse un jour, histoire de pouvoir me re-servir du March'mal de temps en temps...
0
Anonyme
1519
11 Posté le 08/03/2004 à 16:16:51
J'avais essayé avec un Pod Pro ..... faut aimer, mais ça marche sans aucun problème !!
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/03/2004 à 16:16:51
Avec une pedal sans amps tu devrais pas avoir de prob a utiliser la chaine hi fi ni ton ampli jais un marchall a lampe et comme disto un sans amps tri.od en pedal et sa marche tres bien et le son ne me decois pas du tout je le prefere de loin au pod qui traine maitenant sur les tablette (pour moi le pod c une bebelle bon marcher plein d effect)mais pour une disto sans amps (mon avis) ou encore mieux mon reve une v-twin de mesa mais $$$ 
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/03/2004 à 16:18:14
Le V-Twin n'a pas de simu de HP, je crois...
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/03/2004 à 16:20:48
Non c seulement mon reve pour coupler avec mon marchall
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/03/2004 à 16:22:32
Mais je suis du quebec et on ne la retrouve pas d ocassion cette pedal juste neuve et a
650$canadien la v twin
650$canadien la v twin
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/03/2004 à 16:24:38
Jais vue dans ta fiche(bara) que tu a un dg stomp sa marche bien???jais jamais eu la chance dessayer
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/03/2004 à 16:26:31
Ben va voir, j'ai posté un avis...
En bref, j'ai été bluffé... bonne qualité, et surtout ça respecte le son de mes grattes. VACHEMENT mieux que le POD, à mon avis: pour moi le POD a le meilleur son de Rectifier du marché, mais pour le reste, ça vaut pas le prix que ca coute...
En bref, j'ai été bluffé... bonne qualité, et surtout ça respecte le son de mes grattes. VACHEMENT mieux que le POD, à mon avis: pour moi le POD a le meilleur son de Rectifier du marché, mais pour le reste, ça vaut pas le prix que ca coute...
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/03/2004 à 16:30:04
Je sais jais ete decu le pod fait moin la difference entre le son de mes guitar que mon sans amps
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/03/2004 à 16:31:31
A quoi bon avoir une guitar a 2000$ quand la difference est cacher c decevent
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/03/2004 à 16:33:03
Oui... Sur ce point, le V-Amp est très bien aussi.
0
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/03/2004 à 16:35:42
Et bien sur que c possible d'utiliser uniquement les simus hp sur le v-amp je pense que c de meme sur le pod et companie...faut bypasser les effets et les preamps et c parti.
0
franck0777
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/03/2004 à 16:37:53
Oui jais vue du bon chez le v amps mais encore je trouve encore que le son sort dune boite (sa sonne renfermer) a mon oreille le son du sans amps est plus libre(je ne sais pas trops comment l expliquer mais il se raproche plus encore de la disto avec un vrais tube que tout cest concurent (jais pas tester le dg-stomp encore)
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/03/2004 à 16:39:24
Skurdt: comment on bypasse le preamp sur le stomp ? et sur le v-amp ? passque la ca m'interresse...
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/03/2004 à 20:31:20
Oki je pense que j'ai compris,
donc en fait il faudrait que j'investisse dans le Sans Amp Gt2, je l'ai ecouté en ligne et le son est vraiment waaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incoyable!!!!!
Le tri-AC m'interresse mais je ne pense qu'il fasse simulation de H.P... c'est dommage car j'aurais aimé disposer de 3 canaux histoire de pouvoir passer du clean à la disto, ce que ne permet pas le Gt2 je pense... qq'1 peut-il me confirmer?
L'avantage aurait été de passer d'un beau clean style fender que j'adore à une bonne grosse disto style Mesa car le clean du Marsall transistors est à la hauteur de l'ampli si vous voyez ce que je veux dire.... ce que permet le tri-AC masi cette andouille ne fait pas simulateur d'H.P
A moins que j'investisse dans un systeme en rack style Sans Amp PSA1 à brancher ensuite sur MIDI, mais tt ça ça va taxer......
Chose a part je revois en ce moment un vieux concert de Metallica de 1991 trop marrant avec le style futal moule-boules en cuir et surtt pour ceux qui se souviennent de cet episode le batteur qui est derriere le chanteur et qui s'y croit en chantant dans le vide en mm tps....
un moment d'antologie, qu'est-ce qu'il a l'air neuneu comme ça le pauvre...
donc en fait il faudrait que j'investisse dans le Sans Amp Gt2, je l'ai ecouté en ligne et le son est vraiment waaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incoyable!!!!!
Le tri-AC m'interresse mais je ne pense qu'il fasse simulation de H.P... c'est dommage car j'aurais aimé disposer de 3 canaux histoire de pouvoir passer du clean à la disto, ce que ne permet pas le Gt2 je pense... qq'1 peut-il me confirmer?
L'avantage aurait été de passer d'un beau clean style fender que j'adore à une bonne grosse disto style Mesa car le clean du Marsall transistors est à la hauteur de l'ampli si vous voyez ce que je veux dire.... ce que permet le tri-AC masi cette andouille ne fait pas simulateur d'H.P
A moins que j'investisse dans un systeme en rack style Sans Amp PSA1 à brancher ensuite sur MIDI, mais tt ça ça va taxer......
Chose a part je revois en ce moment un vieux concert de Metallica de 1991 trop marrant avec le style futal moule-boules en cuir et surtt pour ceux qui se souviennent de cet episode le batteur qui est derriere le chanteur et qui s'y croit en chantant dans le vide en mm tps....
0
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/03/2004 à 20:36:44
Au fait j'ai relu la reponse de gora herria, le son que tu obtiens est vraiment bon? je veux dire comparable a ce qu'on a avec un ampli de guitare classique quand tu branches un bon preamp + simulation H.P sur ton ampli de salon? tu peux avoir un bon son sans trop pousser le volume?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2