Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'insert avec un compresseur tube-tech

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème d'insert avec un compresseur tube-tech
bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai vraiment un gros soucis avec l'insert des 2 canaux de mon tube-tech LCA 2A.
l'insert de ma console se fait en jack symétrique (le send et le return sont sur la même connectique sur la console)
quand j'insère une tranche depuis mon patch, le son qui en résulte est en son saturé et très faible, alors qu'en bypass le son est normal.
alors que quand je pars d'une sortie ligne depuis mon patch dans le compresseur, là je n'ai aucuns soucis.
le problème se situe je pense dans le fait que la masse et le point froid soit commun à l'envoi comme au retour.
comment pourrais-je faire pour que tout rentre dans l'ordre?
j'ai testé tout le routing, tout est ok, j'ai testé dans d'autres compresseurs sur le même cablâge, pas de soucis, tout fonctionne, il n'y a vraiment qu'avec le tube-tech que ça présente un problème.
le tube-tech n'a aucuns soucis techniques, il sort de l'entretien et je l'ai testé en input et output direct depuis une source, il donne le meilleur de lui même.

y'a t-il une solution à ça? un bricolage à effectuer? une connection entre les points qui pourrait résoudre mon problème?

merci d'avance pour vos réponses


lio
Lion'Hell