Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reparation ampli creek 4240

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reparation ampli creek 4240
Bonjour
J'ai un vieil ampli CREEK 4240 que j'adore pour la finesse du son et sa capacité à driver des grosses enceintes malgré son format mini (à condition de pas trop pousser la puissance sinon trop de distorsions). Cet ampli est tombé en panne. Pas de son au démarrage mais une sorte de grésillement qui s'améliorait après quelques minutes de chauffe, pour devenir normal. Puis au fil des mois la panne durait de plus en plus longtemps, pour un jour ne plus avoir de son du tout. J'ai décidé de démonter les 2 condensateurs de filtrages (6800µ 35V) qui était manifestement nazes (dessus gonflé avec suintements de liquides). Je m’apprêtait à retrouver enfin du beau son...mais rien du tout. Aucun son dans les enceintes (même pas de souffle avec l'oreille collé aux membranes et potent à fond). Si je branche un casque j'ai du son à peu près normal dans une oreille, l'autre coté rien. Les 4 transistors de puissance semblent fonctionnels puisque le gros radiateur sur lequel ils sont fixés devient vite très chaud. J'avais également changé le potentiomètre de volume il y a quelque années.
Voilà les symptômes. Vu mon faible niveau de compétence, je ne peux pas aller plus loin.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour avancer plus loin ?
Merci d'avance