Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'infos pour conception d'une interface audio 2/2 canaux in/out vista

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche d'infos pour conception d'une interface audio 2/2 canaux in/out vista
Bonsoir
le titre en dis long pour faire simple

je veux faire une interface audio soit en usb ou hdmi pourquoi pas(,)
le but est d'avoir des entrées sortie correctes avec le minimum de bruit de fond
donc deux canaux en entrées et deux canaux en sortie me suffiront
c'est pour pouvoir me faire une station de travail en portable sous vista
j'ai déja mon vieux cubasis vst32 installé le wavelab aussi mais coté carte son je veux pas un truc préconçu ce qui me donne envie de la faire moi même
de sorte à ce que je puisse me brancher sur n'importe quelle type d'instalation (consoles ou autre carte son sur d'autres stations de travail)

c'est pour cette raison que je vais faire ça par étape car j'ai un projet en court que je tien à mener à terme ce qui va me permetre de récolter un maximum d'info sur la conception de mon interface

je veux du simple pas de préampli micro juste du "line" mais de qualité
avec réglage de niveau en entrée et en sortie


question alimentation interne (par usb) ou externe)
le but n'est pas de tourner sur batterie bien sur.

quels conseils pour un "débutant" ??


2

tu peux partir sur la base du PCM2906 .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3
le même que ce que t'as monté sur la tranche modifiée "roots" ?

je voudrait aussi avoir deux faders alps stéréo un en entrée et un en sortie

vu le voltage du chipset j'imajine que l'alimentation par usb ne pose pas de souci ou faille-t-il privilégier une alime à part?

4

et vu ton handicape , si ça t’intéresses tu commandes le schip et une plaque de montage SSOP 28 , tu me l’envoies et je te le soude sur le PCB  .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
c'est si fin?
6
j'ai vu ça c'est hyper fin en effet
images

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 23:35:33 ]

7
si je comprend pour ce que m'intéresse il n'y aurai besoin d'alimenter que le codec et les deux "circuit analogique je n'ai pas besoin de la parie "digitale ?

autre question est ce qu'il faut quelque chose avant et et après je veux dire amplifications dans les deux sens? existe il un montage "type sur lequel je puisse élaborer ce que je cherche à faire?
un exemple de montage sur lequel je puisse y voir clair
8
l'idée du pcm 2906 est littéralement géniale :-D
je vais partir sur cette base http://www.mactronique.com/showArtMnt.php?type=mnt&id=11&zone=movies auf que le spdif j'y metrai une embace type rca pour faire un "insert" numérique come la motu2408
je t'enverrai le moment venu ce qu'il faut pour le pcm 2906
il me manque juste de quoi gérer l'entrée et la sortie d'ou l'idée des deux faders en prime . je vais chercher tout ça tranquilement


9
Oui, bien cool, ce petit circuit...
Merci Oxyde pour l'info.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10

et ce circuit fonctionne très bien à partir des OS ;  linux 2.4 , mac OS 10.3 et win 2000 pro  . quelque soit l’architecture de la machine

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 10:33:50 ]