Recherche d'infos pour conception d'une interface audio 2/2 canaux in/out vista
- 25 réponses
- 5 participants
- 2 356 vues
- 5 followers

Art&Prod

le titre en dis long pour faire simple
je veux faire une interface audio soit en usb ou hdmi pourquoi pas(

le but est d'avoir des entrées sortie correctes avec le minimum de bruit de fond
donc deux canaux en entrées et deux canaux en sortie me suffiront
c'est pour pouvoir me faire une station de travail en portable sous vista
j'ai déja mon vieux cubasis vst32 installé le wavelab aussi mais coté carte son je veux pas un truc préconçu ce qui me donne envie de la faire moi même
de sorte à ce que je puisse me brancher sur n'importe quelle type d'instalation (consoles ou autre carte son sur d'autres stations de travail)
c'est pour cette raison que je vais faire ça par étape car j'ai un projet en court que je tien à mener à terme ce qui va me permetre de récolter un maximum d'info sur la conception de mon interface
je veux du simple pas de préampli micro juste du "line" mais de qualité
avec réglage de niveau en entrée et en sortie
question alimentation interne (par usb) ou externe)
le but n'est pas de tourner sur batterie bien sur.
quels conseils pour un "débutant" ??
- 1
- 2

oxyde31

tu peux partir sur la base du PCM2906 .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !

Art&Prod

je voudrait aussi avoir deux faders alps stéréo un en entrée et un en sortie
vu le voltage du chipset j'imajine que l'alimentation par usb ne pose pas de souci ou faille-t-il privilégier une alime à part?

oxyde31

et vu ton handicape , si ça t’intéresses tu commandes le schip et une plaque de montage SSOP 28 , tu me l’envoies et je te le soude sur le PCB .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !

Art&Prod

Art&Prod

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 23:35:33 ]

Art&Prod

autre question est ce qu'il faut quelque chose avant et et après je veux dire amplifications dans les deux sens? existe il un montage "type sur lequel je puisse élaborer ce que je cherche à faire?
un exemple de montage sur lequel je puisse y voir clair

Art&Prod

je vais partir sur cette base http://www.mactronique.com/showArtMnt.php?type=mnt&id=11&zone=movies auf que le spdif j'y metrai une embace type rca pour faire un "insert" numérique come la motu2408
je t'enverrai le moment venu ce qu'il faut pour le pcm 2906
il me manque juste de quoi gérer l'entrée et la sortie d'ou l'idée des deux faders en prime . je vais chercher tout ça tranquilement

Rémy M. (chimimic)

Merci Oxyde pour l'info.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

oxyde31

et ce circuit fonctionne très bien à partir des OS ; linux 2.4 , mac OS 10.3 et win 2000 pro . quelque soit l’architecture de la machine
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 10:33:50 ]

Art&Prod

ils expliquent que la fonction "micro controleur" est intégrée
donc pas besoin de driver
y'en a d'autres dans le même style ?
une autre question:
est ce que je peux mettre de la résistance metal (ou carbonne)à la place des résistance de surface car mon montage sera sur une plaque d'essais avec du "cablage en l'air"
j'ai vu qu'il y a une différence avec des les tention entre 200 et 250 volts

Rémy M. (chimimic)

j'ai vu qu'il y a une différence avec des les tention entre 200 et 250 volts
Côté USB, la tension est de 5 V. donc...

Art&Prod

donc...
... je veux bien la suite !

Rémy M. (chimimic)

Donc...

oxyde31

tu peux te permettres beaucoup choses en entrée ( préampli tube et autre bricolage maison ............ ) avec de piètres découplages galvaniques
[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 21:13:44 ]

Danguit

je veux bien la suite !
En dessous de la résistance critique (Rc= Vmax^2/Pmax) la tension aux bornes est limitée par la puissance max, et au-delà la tension max limite la puissance applicable.
Par exemple pour des résistances 0.5W-200V (Rc=80k), on sera limité à # 22V sur une 1k et # 40mW sur une 1M.

Art&Prod

tu peux te permettres beaucoup choses en entrée ( préampli tube et autre bricolage maison ............ ) avec de piètres découplages galvaniques
je vais lui coller huit jack mono sur les entrées pour brancher sur mes 8 out de la console quand elle sera terminée

Rémy M. (chimimic)

Donc...
Je précise que je ne disais pas ça par sadisme

Art&Prod

oxyde31

c'est dimanche et j'ai monté la piscine tous seul et j'ai pas envie de me remettre au math ce soir

Rémy M. (chimimic)

Cpierredon

le diy, c'est bien, mais des fois, on se complique quand même la vie pour pas grand chose.
Les interfaces audio de mr Behringer utilisent ces CI d'origine texas;
l'UCA222 a même une sortie spdif, et moyennant une bidouille, on peut lui rajouter une entrée spdif
son prix est de 25 euros.
Pourquoi se faire du mouron ?
http://www.pierredon.free.fr

Cpierredon

pour la bidouille :
http://pafgadget.free.fr/bidouillages/usb-audio.htm

Art&Prod

j'ai comparé une mixette avec un rendement de plus de 100db, bruit de fond à - 128db
avec ma console qu' certe un bruit de fond dans les -60db et 80 de de rendement
ma console s'est avérée bien plus puissante et coté réglage faut bien se rendre à l'évidence c'est pas "l'eq british" qu'il prétentent.
et puis
je veux me faire un truc adapté à mes besoins et je suis plutôt du type pas pressé

j'ai besoin qu'elle puisse se brancher sur les huit groupe master de ma console

Cpierredon

vu le nombre de composant qu'il y a dans cette interface, il est peu probable que tu arrive a faire mieux. La seule faiblesse étant l'interface casque, et là, il suffit de changer un composant et tout rentre dans l'ordre :
https://nwavguy.blogspot.fr/2011/03/behringer-uca202-frankendac.html
c'est un peu comme si tu achetait un module précablé, après, tu en fait ce que tu veux...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2