Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'infos pour conception d'une interface audio 2/2 canaux in/out vista

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 188 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche d'infos pour conception d'une interface audio 2/2 canaux in/out vista
Bonsoir
le titre en dis long pour faire simple

je veux faire une interface audio soit en usb ou hdmi pourquoi pas(,)
le but est d'avoir des entrées sortie correctes avec le minimum de bruit de fond
donc deux canaux en entrées et deux canaux en sortie me suffiront
c'est pour pouvoir me faire une station de travail en portable sous vista
j'ai déja mon vieux cubasis vst32 installé le wavelab aussi mais coté carte son je veux pas un truc préconçu ce qui me donne envie de la faire moi même
de sorte à ce que je puisse me brancher sur n'importe quelle type d'instalation (consoles ou autre carte son sur d'autres stations de travail)

c'est pour cette raison que je vais faire ça par étape car j'ai un projet en court que je tien à mener à terme ce qui va me permetre de récolter un maximum d'info sur la conception de mon interface

je veux du simple pas de préampli micro juste du "line" mais de qualité
avec réglage de niveau en entrée et en sortie


question alimentation interne (par usb) ou externe)
le but n'est pas de tourner sur batterie bien sur.

quels conseils pour un "débutant" ??


Afficher le sujet de la discussion
11
oui j'ai vu ça le "delta sigma" est intégré dans tous les os
ils expliquent que la fonction "micro controleur" est intégrée
donc pas besoin de driver

y'en a d'autres dans le même style ?


une autre question:
est ce que je peux mettre de la résistance metal (ou carbonne)à la place des résistance de surface car mon montage sera sur une plaque d'essais avec du "cablage en l'air"
j'ai vu qu'il y a une différence avec des les tention entre 200 et 250 volts
12
Citation :
j'ai vu qu'il y a une différence avec des les tention entre 200 et 250 volts

Côté USB, la tension est de 5 V. donc...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Citation :
donc...


... je veux bien la suite ! :-D
14
Les valeurs indiquées de 200 V et 250 V sont des tensions max admissibles.
Donc...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

tu peux te permettres beaucoup choses en entrée ( préampli tube et autre bricolage maison ............ ) avec de piètres découplages galvaniques  

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 21:13:44 ]

16
Bonjour,
Citation :
je veux bien la suite !
Si je ne m'abuse, il faut prendre en compte la puissance max, la tension max et la valeur de la résistance.
En dessous de la résistance critique (Rc= Vmax^2/Pmax) la tension aux bornes est limitée par la puissance max, et au-delà la tension max limite la puissance applicable.
Par exemple pour des résistances 0.5W-200V (Rc=80k), on sera limité à # 22V sur une 1k et # 40mW sur une 1M.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
Citation :
tu peux te permettres beaucoup choses en entrée ( préampli tube et autre bricolage maison ............ ) avec de piètres découplages galvaniques


je vais lui coller huit jack mono sur les entrées pour brancher sur mes 8 out de la console quand elle sera terminée :cobra:
18
Citation :
Donc...

Je précise que je ne disais pas ça par sadisme :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
je m'en doute bien ! :cobra:
20

c'est dimanche et j'ai monté la piscine tous seul et j'ai pas envie de me remettre au math ce soir

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !