Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rangement pour bazard a guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 647 vues
  • 5 followers
1 Rangement pour bazard a guitare
Je l'annonce tout de suite, moi je fait faire du sur mesure qui me reviendra moin cher que de fabriquer moi meme. Mais néamoins je laisse l'idée aux autres pour ce qu'elle vaut. (grossiste en bois)

J'ai fait un plan pour une étagere de rangement avec en haut les guitares et en bas ampli et etui souples.

L'etagere fait 2m de haut 1m de large pour 5-6 guitares. Pour plus de souplesse je fait faire une rainure sur mon fond d'etagere pour mettre les support de grattes (http://www.herculesstands.com/guitars/GSP40SB.html. Les guitare seront de profil.

Pour ceux qui n'ont pas cette possiblité on peu trouver des panneaux rainurés qu'il faudra juste adapter. exemple https://www.retif.eu/agencement/panneau-rainure.html
Niveau dimensions j'ai prevu 1m30 de hauteur pour l'espace guitares et tout compris ca laisse plus de 60cm pour mon combo qui n'en fait que 50. Bien sur si on fait plus large on peu aussi placer une caisse de cablerie.
Je pense que le bois sera un melaminer de 2cm d'epaisseur mais j'ai laissé une estimation des charges a supporter au menuisier pour qu'il choisisse le materiau adapté.

Scan sur demande et tof a venir.

C'est pas une critique vers djeelo mas c'est en voyant sur d&co un rangement de guitare et en voyant chez moi combien de place ca prenait juste un ratelier a guitare que je suis parti la dessus.

Pour les gens qui n'ont pas peur de faire des trous ya aussi possiblité de simplement fixer un panneau rainuré au mur. Surtout que outre les support guitare ya plein d'accessoires possibles type support d'etagere. (Faut dire aussi que le panneau rainuré est utilisé comme présentoir dans de nombreux magasins)
2
Les choses etant ce qu'elles sont j'ai pus le plan (dans les mains du menuisier) ni l'etagere (Un probleme de scie a regler.
Cela dit si ya des gens interressé par le sujet faites moi signes, que je refasse un plan.
3
Aujourd'hui j'ai enfin recu mon étagere que je me suis empressé de monter.
Donc voila la photo de mon "arlésienne"

http://images4.hiboox.com/vignettes/3812/7151288ea7c10b71e4c0f4f5ec8aecf3.jpg

Petit détail qui chagrinne un peu, c'est que le support est un poil trop grand pour rentrer dans la rainure. Ca joue pas sur grand chose mais a 2mm pres j'ai mes supports qui sont légèrement de biais au lieu d'etre parfaitement à plat sur la planche du fond.
(Et je ne suis pas equipé pour faire de la retouche rapidement sur du metal et je n'ia pas enive d'y passer des heures)
4
Super !
5
Vachement pratique ton meuble :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 14:26:17 ]

6
Il ne manque qu'une porte pour la poussière, ou un petit rideau?
7
Tu peux mettre une porte de placard coulissante (45€ chez Leroy Merlin) ca fera plus classe

J'ai un renfoncement dans un mur chez moi, je pense y mettre une porte coulissante et des étagères à l'intérieur pour y mettre mes grattes aussi..

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
Je me connais si je met une tite porte ou rideau, ca va vite me gonfler et toutes les grattes vont se retrouver dehors en moins de 2. C'est pour ca que j'ai fait le choix de ne pas en avoir.
Au fait dans mon meuble j'ai demandé un trou pour la plinte qui est suffisament grand pour passer l'alim de l'ampli qui est donc pret afonctionner. Par contre ce qui est prévu dans un futur proche c'est un tit meuble a tiroir en plastique a mettre a coté de l'ampli qui servira a mettre la cablerie et le reste du bazard.

Avec mes prix (difficilement reproductibles pour tout un chacun, c'est pas de la fierté c'est juste pour prevenir ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, ca reviendra forcement plus cher pour eux)
J'ai pour 40€ d'etagere sur mesure et 60€ de support guitare (la aussi super promo en magasin 10€ l'unité , le type a changé de couleur quand il s'est rendu compte de la ristourne faite, m'enfin je suis bon client et je ramene du monde chez lui)

Pour l'etagere en elle meme c'est du melaminé blanc de 2 cm avec beaucoup de points de fixation pour garantir la stabilité de l'assemblage vu que non fixée au mur. Vide l'etagere fait 75 kilos.


9
Les images ayant été supprimées par un hebergeur voila le resultat final (les rectangle blanc servent a masquer le bordel ambiant bref... )

1931379.jpg
10
Flag ! Ca me donne très envie de faire la même chose, avec des petites portes vitrées devant et une finition chiadée (genre contreplaqué, mais poncé et cérusé blanc), dans le style de la série Hemnes d'Ikea. Avec le bas des portes opaque, pour y ranger le fer à souder, les jacks, les pédales de merde qu'on utilise plus, les micros, les pieds divers et (a)variés ... bref tous les trucs laids, mais qu'on souhaite garder, sans avoir une énorme envie de les avoir sous les yeux en permanence.

On va voir si j'ai les moyens pour l'instant par contre icon_facepalm.gif