Comment fabriquer un boîtier de reamping
- 32 réponses
- 11 participants
- 5 495 vues
- 12 followers
SuperSab
Bonjour,
Je souhaite fabriquer un boîtier de reamping ; je suis donc à la recherche de schémas, de conseils,...
Je précise qu'il me servirait à pouvoir enregistrer des prises guitare DI puis de pouvoir ensuite envoyer ce signal DI (depuis ma carte son) dans mon ampli guitare (et donc de faire une prise micro).
J'ai seulement quelques notions en électronique mais je pense qu'il faudrait simplement, entre la carte son et l'ampli guitare, désymétriser le signal et adapter l'impédance (de telle sorte à envoyer un signal niveau line dans l'ampli), non?
Merci d'avance!
Florent.
inki999
Ju-80
ivanoff
......et adoptez le cordon guitare classique asymetrique
Ju-80
Si vous me dites encore que c'est écrit dans le PDF je promis
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Anonyme
Bonjour,
Un câble guitare n'est qu'un câble ligne dont le blindage est renforcé, donc meilleur du point de vue immunité aux parasites.
Et ce qui sort d'une guitare est équivalent à un signal "ligne "
Mais cela c'est écrit dans mon document ....
" Considérons le niveau de sortie d’une guitare : de quelques dizaines à plusieurs centaines de millivolts, parfois jusqu’au volt !
On est donc loin d’un niveau classique « microphone », mais assez proche d’un niveau ligne type
–10 dBV (soit 316 mV) "
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 09:24:17 ]
Ju-80
Un câble guitare n'est qu'un câble ligne dont le blindage est renforcé
Merci pour cet éclaircissement, je pensais que d'autres paramètres les différenciaient.
Je vais relire ton article, visiblement j'étais crevé quand je l'ai lu et j'ai zappé des détails.
Merci de l'avoir partagé avec nous en tout cas.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
popicks
Anonyme
Anonyme
Je cherche ça depuis des jours
Anonyme
Avec plaisir !
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 17:14:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte