Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment fabriquer un boîtier de reamping

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 726 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer un boîtier de reamping

Bonjour, 

Je souhaite fabriquer un boîtier de reamping ; je suis donc à la recherche de schémas, de conseils,...

Je précise qu'il me servirait à pouvoir enregistrer des prises guitare DI puis de pouvoir ensuite envoyer ce signal DI (depuis ma carte son) dans mon ampli guitare (et donc de faire une prise micro).

J'ai seulement quelques notions en électronique mais je pense qu'il faudrait simplement, entre la carte son et l'ampli guitare, désymétriser le signal et adapter l'impédance (de telle sorte à envoyer un signal niveau line dans l'ampli), non?

Merci d'avance! 

Florent.

Afficher le sujet de la discussion
26

Arrête les excitants tu vas te faire du mal  ...icon_mdr.gif

je me posais la question de l'impédance, ou du moins de la transformation du signal issu du micro, qui doit du coup passer par le preamp de la table

Tu l'as écrit toi-même : la guitare passe par une DI.
Où vois-tu des problèmes d'impédance ???

du coup passer par ....  les EQ

Il faut bien mixer correctement le son façade, et si on en veut pas on les règle à 0 !

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:49:10 ]

27
Citation de Phil29 :
Arrête les excitants tu vas te faire du mal  ...

Je vais surtout prendre un peu plus de temps pour approfondir ce que je raconte avant de poster... et je reviendrai quand j'aurai muri la reflexion. En tous cas, merci pour tes interventions
28
J’aimerais bien lire ce fameux pdf…
29
Pas mieux mais le site a disparu…

Tamen pax et amor, oscula.

30
J'ai le pdf mais je ne sais pas comment le télécharger sur Audiofanzine.
31
Je t’ai envoyé un MP :)

Tamen pax et amor, oscula.

32
Idem, le pdf m'intéreserait aussi :D
33
Up de malade mais egalement interressé par le pdf.

Edit : j'ai retrouvé un lien de telechargement valable ici :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett3-18i20/forums/t.723467,reamping,post.10498803.html

Citation de Shreddator :

Phil29 a fait un article sur le reamping (qui est en lien dans sa signature de forum), il explique bien pourquoi il n'est pas nécessaire d'utiliser un boîtier de reamping.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 03:10:26 ]