Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer un boîtier de reamping

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 114 vues
  • 11 followers
1 Comment fabriquer un boîtier de reamping

Bonjour, 

 

Je souhaite fabriquer un boîtier de reamping ; je suis donc à la recherche de schémas, de conseils,...

 

Je précise qu'il me servirait à pouvoir enregistrer des prises guitare DI puis de pouvoir ensuite envoyer ce signal DI (depuis ma carte son) dans mon ampli guitare (et donc de faire une prise micro).

 

J'ai seulement quelques notions en électronique mais je pense qu'il faudrait simplement, entre la carte son et l'ampli guitare, désymétriser le signal et adapter l'impédance (de telle sorte à envoyer un signal niveau line dans l'ampli), non?

 

Merci d'avance! 

 

 

Florent.

2
Je sais que certaine DI passive font ça quand on les utilise en sens inverse. Je pense qu'il faut qu'elle aie un pad -40db. Si ça peut t'aider...

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3

Allez, une petite lecture de mon dossier ICI et pas besoin de fabriquer un machin inutile ...

4

Merci pour vos réponses.

 

Phil29 ; intéressant ton doc, si tu en a d'autres dans le même style je suis preneur. En fait j'avais peur d'abîmer le matériel en attaquant direct l'ampli depuis la carte son. Merci donc de m'avoir fait économiser des sous icon_cool.gif

 

 

Florent.

5
je viens de tester la solution de phil29, je me suis dit le gars a l'air de connaitre son affaire et en plmus il a rien à me vendre...
Chez moi ça marche NICKEL! Merci phil29 tu m'as fait économiser 200€!!!!:bave:
Sysex and sun!
6

Bon ben je crois que je vais demandé 20 % à chaque fois qu'un gars économise 200 euros, comme ça je vais assurer mes vieux jours !  icon_mdr.gif

7
Citation :
Bon ben je crois que je vais demandé 20 % à chaque fois qu'un gars économise 200 euros, comme ça je vais assurer mes vieux jours ! icon_mdr.gif


...où un procés des marques fabriquant les boites de reamping ;)
8

Alors elles l'ont perdu d'avance, car face aux maths et à la physique le marketing ne peut pas grand chose ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 18:10:09 ]

9
Citation :
comme ça je vais assurer mes vieux jours !

bonne retraite alors :bravo:
10
Très intéressant en effet. Donc le simple fait d'adapter le niveau en sortie de carte son suffirai à "compenser" la différence d'impédance.

Je suppose que le câble utilisé est un câble micro/ligne, pas un câble instru ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.