Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résolu!!! Fender pro reverb silverface 70watts reparation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Résolu!!! Fender pro reverb silverface 70watts reparation
Salut a tous,

J'ai acheté un ampli fender pro reverb sur la toile, c'est un 70 Watts ultra lineaire avec master volume push pull.
Malheureusement lorsque je l'ai reçu, la tête s'est détaché du combo.....mais au final les 2 tubes de puissance ont été cassé.
J'ai donc restauré le cabinet et remis la tête. Après quelques vérification (visuel) il me semblait que seule les 2 tubes de puissance devait être changé. c'était des Tungsol 6L6 STR à la base.
J'ai trouvé des electro harmonix 6L6GC les ai mis et la tout l'ampli parti en fumé.....à la base j'avais un doute sur le 220 ou 240 Volts. j'ai coupé l'ampli après 30 sec, et switché mais l'ampli fumait toujours.
Après qu'il ait refroidi, j'ai démonté la tête, déchargé les condos, enlevé les lampes, et la je vois les fil reliant les tubes entre eux cramé... c'est l'alimentation 6.3 V apparemment.

Depuis j'essai de réparer, et vérifier l'ampli, mais j'ai besoin de votre aide précieuse.

- En regardant divers post, je suis confu sur comment cabler l'alimentation des lampes. certains disent que les fils doivent se croiser d'une lampe a l'autre, d'autres disent que non. La meilleur source que j'ai trouvé pour l'instant: http://www.el34world.com/charts/fenderservice4.htm
Si je résume pour les lampes de puissance on doit relier pin 2 au pin 2 et pin 7 au 7.
Le pin 2 de la lampe de puissance doit aller au pin 5 de celle de préampli (la plus proche) et le pin 7 de la lampe de puissance au pin 9 de celle de préampli. Est ce correct docteur?

Par contre je ne sais pas ce qui aurait pu causer ces fils de cramer, mes hypothèses:
- J'ai aussi remarqué qu'il y a un point zero qui a été créé 2 resitances reliés au chassis, mais il était en l'air a ce moment la.
- Je n'avais pas relié l'ampli à la prise de terre, j'avais juste utilisé un adaptateur 2 pin. (c'est fait maintenant)

J'ai recherché un schéma de l'ampli mais impossible de trouver un layout, quel modèle d'ampli/schéma est ce? aussi dans les schéma que j'ai trouvé il n'y a pas le cablage de l'alimentation des lampes (heater wire). Si quelqu'un aurait un schéma clair.... J'ai aussi remarqué que le cablage de la V1 va vers V2, et V1 vers V3, mais pas de V2 vers V3. bizarre ? ou normal?
Il semblerait aussi que le schéma/circuit ressemble fortement à fender twin Ultra lineaire.

Qu'est ce que je dois verifier pour revoir l'ampli depuis le début ?
Je comptais verifier les tensions du transfo de puissant en branchant l'ampli sans les lampes.
Ensuite mettre les lampes de puissance et verifier la tension (500volts?)
Ensuite mettre les lampes de préampli.

Je compte vérifier l'ampli avec tout ce que je peux verifier avant de l'emmener chez un reparateur.

Les photos avec le circuit d'origine (avant branchement), une fois cramé, et après changement des fils sont dispo ici: https://www.flickr.com/photos/96545255@N02/

Merci d'avance pour vos conseils.
A+ Jason

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:40:07 ]

2
Bonjour Jason,
Ci joint plan de cablage pour les filaments............il me faudrait la liste complète des lampes je pense avoir un schéma!artisan dépannage hifi en retraite.
a+
Michel.
ps:je suis pas foutu d envoyer le schéma?contactez moi au......................serrest@wanadoo.fr................

Technicien Radio HIFI Tv en retraite.dépannage audio vintage.

3
Un grand merci Michel81.
J'ai refais le cablage des filaments, et fait revoir l'ampli par un technicien confirmé.
Il fonctionnne de dieu maintenant !!!