Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet téléphone de toute pieces

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet téléphone de toute pieces
Salut a tous, avec mon groupe on voudrait reproduire le fameux effet "téléphone / mégaphone" j'ai au fond du grenier un viel appareil comme ça https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phone_S63 :bravo:
J'aimerais savoir s'il est possible d'y relier un xlr afin de récupérer le signal sortant du téléphone pour le récupérer sur la table de mixage (pb voltage?). J'ai un peu de mal trouver des infos sur le comment que ça circule dans les fils... Voila
L'effet sonore serait parfait et le visuel encore mieux!
Amis bricoleur de l'impossible je m'adresse à vous! :D:
2
Pour l'effet téléphone, un petit travil sur l'EQ de votre table de mixage peut suffire.
Pour faire simple, tu gonfles les médium, tu coupes le bas et le haut du spectre.

Concernant l'effet visuel, tu te coordonnes avec ton ingé son pour qu'il applique le paramètre ci dessus au moment ou tu utilise le téléphone.
3
mieux encore et sans soudure : tu branche le téléphone à la prise murale du téléphone que tu aura soigneusement installé préalablement dans ta salle de répétition. Ensuite tu passe un coup de fil, tu joues avec ton groupe et de l'autre côté (ton interlocuteur) lui il colle un dictaphone à cassette à son portable ou téléphone fixe pour enregistrer le tout.

Si tu n'as pas le dictaphone, un simple SM57 collé au hp du téléphone de l'interlocuteur ingé son peut faire l'affaire aussi

:-D