Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câblage d'un gradateur

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion câblage d'un gradateur
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le câblage d'un grada, certes de qualité type Gifi, mais c'est pour une compagnie qui n'a pas trop de moyen donc, voilà pour l'intro.

Le grada en question est de marque Stairville et de type DDX-620i, acheté chez Thomman. vous pouvez le voir sur cette page:

https://www.thomann.de/fr/stairville_ddx620i_dimmer.htm

Si vous l'avez vu, vous aurez remarqué qu'il n'y a aucune prise d'alim, ni de 16A pour câbler les projo (bas coût oblige)

Mon problème est le suivant: l'appareil étant livré non câblé, avec un plan de câblage en tri et en mono (que vous pouvez voir sur le dessus de l'appareil) j'ai réussi à alimenter le grada (en mono pour le moment) mais je n'arrive pas à alimenter de projo en sortie!

Sur le plan en question, il n'est pas dit, ou je ne le vois pas, où câbler la phase qui doit alimenter mon projo.

J'ai essayé de reprendre la phase d'alimentation mais même ça, ça ne marche pas!! Je précise que le grada est neuf, et que même en qualité Babou, ça devrait fonctionner...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme ?

merci d'avance pour vos idées

Fred
2
Pour voir le câblage dessiné sur le dimmer, voir ce lien, aller au bas de la page 5
https://images4.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/bda_170700_ddx_620i_uk_screen.pdf
Merci pour votre aide future!
3
Bonjour,

je pense que dans le cas d'une alimentation monophasée, tu dois mettre les phases en commun, et les neutres sur les 6 borniers correspondants aux 6 canaux.

Mais il me parait étonnant que ce soit les neutres, j'opterais pour inverser la phase et le neutre, c'est a dire de mettre les neutres en commun et les phases sur les borniers des 6 canaux.

J’espère avoir été assez clair :??:

Bonne journée,
Alex
4
merci alex pour cette réponse, mais j'ai déjà essayé cette option, parmi tant d'autres mais rien n'y fait, mon grada est bien alimenté mais pas mon projo...
une autre solution peut être?
5
Tu as essayé:
Citation :
je pense que dans le cas d'une alimentation monophasée, tu dois mettre les phases en commun, et les neutres sur les 6 borniers correspondants aux 6 canaux.

ou
Citation :
Mais il me parait étonnant que ce soit les neutres, j'opterais pour inverser la phase et le neutre, c'est a dire de mettre les neutres en commun et les phases sur les borniers des 6 canaux.
?
6
j'ai essayé celle du haut
Citation :
e pense que dans le cas d'une alimentation monophasée, tu dois mettre les phases en commun, et les neutres sur les 6 borniers correspondants aux 6 canaux.

Mais celle du bas n'est pas risquée pour le grada? (sachant que je pense en avoir endommagé un sur les 2 achetés :((()
7
ce qui me manque c'est une connexion pour le projo ou canal: admettons que le neutre aille comme sur le plan, où irait alors la phase?
8
En monophasé non, j'ai 2 blocs du même type de marque Starway, emplacement des borniers identiques aux tiens, sauf que pour mon cas ce sont les phases qui sont séparées et les neutres en commun.
9
Citation de gros :
ce qui me manque c'est une connexion pour le projo ou canal: admettons que le neutre aille comme sur le plan, où irait alors la phase?


D'apres la notice, les phases sont en commun.
10
oui mais là où il y a des phases en commun, j'ai mis la phase d'alim, est ce que tu penses que la phase de sortie va sur le même bornier? ceci dit, c'est ce que j'ai fait sur l'autre grada et je n'ai rien eu pour autant...