Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'aigus avec Digital Delay HarleyBenton (Joyo JF-08)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'aigus avec Digital Delay HarleyBenton (Joyo JF-08)
Bonjour,

J'ai un problème avec cette pédale, qui comme son nom ne l'indique pas est un delay à chip CMOS (PT2399) qui imite un analog delay, avec un son assez sympa d'ailleurs.
Bref, je voulais savoir s'il était normal qu'il bouffe les aigus non seulement dans le signal d'écho, mais aussi dans le signal direct. Pourtant, aucun test ne mentionne ce défaut très audible grâce au true bypass (quand on met l'effet sur off, on retrouve tous les aigus de la guitare)

Le cas échéant, je cherche un schéma pour le modifier.

256817.jpg



2
la perte considérables des aigues est volontaire (hors dysfonctionnement). Elle permet de cacher les défauts de conversion du numérique vers l'analogique. De plus les pT2399 ne sont pas les plus propre. Ce genre de procédé était également utiliser dans les delay analogique pour masquer et atténuer le bruit des lignes a retards (d’où leur qualificatif de "chaud" , ce n'est rien d'autre qu'une atténuation des aigues)

tu peux modifier le circuit pour augmenter les aigues mais ca se fera peut etre avec une augmentation du bruit

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 13:01:30 ]

3
Sauf que ces phénomènes, volontaires ou non, ne doivent affecter que le son retardé et pas le signal direct non ?
4
Citation :
Sauf que ces phénomènes, volontaires ou non, ne doivent affecter que le son retardé et pas le signal direct non ?

Oui c'est ça qui me gène. La pédale coupe aussi les aigus du signal direct
Et je m'étonne que personne ne le signale dans les commentaires positifs qui entourent cet écho à petit prix