Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création de mon premier home studio

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création de mon premier home studio
Bonjour à tous !
Après avoir lu beaucoup de message et vu de magnifiques ouvrages :oo: , je décide de me lancer dans la construction de mon propre home studio.
J'ai créer ce sujet pour avoir des avis et des conseils quand à mes choix sur la construction. La construction ne commencera que dans quelques semaines, histoire de faire place nette du lieux.
Le studio se trouvera dans le garage de ma maison. Je vais donc vous détailler ce que je pense faire, avec quels matériaux etc ...
Merci par avance pour votre aide ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'utilisation, je vais enregistrer dans un premier temps voix et guitare, mais dans un avenir proche, aussi bat' bass. Ensuite, pour les materiaux, mes parents ont réalisés des travaux il n'y a pas longtemps donc j'ai pas mal de chose qu'il reste, nottament tous les rails de BA 13, un ami peintre me donne de la peinture etc ... budget oblige, on cherche toutes les petites astuces ! ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 11:49:01 ]

12
ça doit le faire ton budget avec 1500 euros mais tu vas rester sur un simple aménagement de pièce: murs propre, plafond, sol...enfin faut voir !!!

Tes dimensions que j'ai calculé :
"Contrôle Room" 9.54 m2, et une "Live Room" de 12.96 m2 (environ sans compter l'isolation murs en moins)
Hauteur de plafond je te conseil pas plus de 2.50m les plaques de placo coutent moins cher en 2.5m que en 3m.

Pour pas trop diminuer tes pièces je ferai 2 à 3 cm de vide d'air maxi et une isolation de 100mm pour les murs.

13
Oui voila le budget c'est vraiment histoire de donner un ordre de prix, après c'est toujours pareil, quand on voit une promo on achète et au final, sans s'en rendre compte on dépasse :)
Dans ce budget là, je ne compte pas l'achat du bois pour les diffuseurs skyline que je ferai.
Aussi, je me demande, est-il absolument nécessaire de mettre une inclinaison dans le plafond, ou est-ce qu'un plafond droit mais avec des panneaux absorbants au dessus de l'écoute suffit ?
14
Globalement il faut éviter le parallélisme entre les murs et entre le sol et le plafond.. Après chacun fait en fonction de ce qu'il a aussi :-D
15
Il me semble qu'il faut que les murs ne soit pas parallèles mais symétriques ?
Je pourrai casser le parallélisme au plafond mais je ne pense pas pouvoir le faire pour les murs par contre :s
Une autre question , pour séparer la control de la live room, je met une porte isolé et une vitre ou alors une porte fenêtre qui ferait du 2 en 1?
16
Perso j'opterais pour la porte et une vitre. Si c'est une porte fenêtre tu devras laisser un espace entre elle et ton meuble pour qu'on puisse circuler aisément, ce qui réduira ta control room. Dans l'autre cas tu places ton meuble devant la vitre et la porte sera sur le côté..
17
Moi faute de place j'ai mis une vitre incliné pour séparer et ça va bien !!!
Pour ton plafond si tu doit le faire autant faire bien dès le début Vévé à raison évite le parallélisme entre les murs et entre le sol et le plafond...:bravo: