Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne caisson basse Focal JMLAB Chorus SW700 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 401 vues
  • 6 followers
1 Panne caisson basse Focal JMLAB Chorus SW700 ?
Bonsoir,
Suite à un orage, mon caisson de basse Chorus SW700 ne fonctionne plus. Le fusible près du raccordement électrique sur la plaque arrière est bon. L'ampli est-il "grillé" ? J'ai essayé d'enlever la plaque arrière où est fixé l'ampli BASH mais en vain. Après avoir enlevé les 10 vis de fixation la plaque ne s'enlève pas. Toutes aides seront les bienvenues. Merci
2
Citation de jean8859 :
Bonsoir,
Suite à un orage, mon caisson de basse Chorus SW700 ne fonctionne plus. Le fusible près du raccordement électrique sur la plaque arrière est bon. L'ampli est-il "grillé" ? J'ai essayé d'enlever la plaque arrière où est fixé l'ampli BASH mais en vain. Après avoir enlevé les 10 vis de fixation la plaque ne s'enlève pas. Toutes aides seront les bienvenues. Merci


Bonjour Jean8859,

Il semble effectivement que la section ampli de votre caisson doit être réparée.
Je vous invite à prendre directement contact avec notre Service Après-Vente à sav@focal.com qui vous indiquera la marche à suivre.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL     

3
J'ai déjà contacté par mail le SAV Focal en demandant précisément comment démonter correctement la plaque arrière support de l'ampli pour la retourner ensuite au SAV. J'attends la réponse depuis plusieurs jours, la réactivité ne semble pas le point fort ...
4
Citation :
Après avoir enlevé les 10 vis de fixation la plaque ne s'enlève pas


Pour des raisons d'hermeticité, je prséume que la plaque est collée sur le boîtier.
As-tu essayé de passer un cutter entre la plaque et la caisse?
AL1
5
Bonjour

Je suis un possesseur aussi d'un SW700 Chorus, qui ne s'allume plus.
je présume que c'est le transformateur qui ne fonctionne plus ...
j'ai réussi à enlever la plaque mais pas de dégâts apparents à l'intérieur ...
je pense que l'alim est dead ... car le fusible est bon ...
il est de 2001 je crois ...
ai je une chance de le faire réparer par un professionnel ?
6
Tu présumes que c'est le transformateur qui ne fonctionne plus :8O:
Avant de présumer, je te suggère de prendre un multimètre et de vérifier les tensions en sortie d'alimentation... ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
N'ayant pas le matériel adéquat, je vais l'emmener chez un réparateur ...
mais mon petit doigt me dit que je me trompe pas ...
quand je l'allume , je n'entends pas l'enceinte faire le plof , suite à un switch on.
pour info, il est de 2001 modèle SW700 de 75watts.
je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
8
Caisson garantie 5 ans , par focal ...
Sav chez un petit réparateur, 120 euros, quelques condensateurs de changé... C'est reparti.
Punaise , quel son !!!?:bave: