Clavier d'ordinateur ==> midi floorboard
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 045 vues
- 1 follower
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2004 à 19:38:12Clavier d'ordinateur ==> midi floorboard
J'ai à disposition de vieux claviers din. Et j'ai besoin d'un pedalier midi. Un clavier d'ordinateur envoi-t'il, comme je le pense , des infos midi??? sur quel canal??? à quelle info midi correspond chaque touche du clavier???
merci.
<== Grungypeople
merci.
<== Grungypeople
- 1
- 2
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2004 à 21:04:46
Ah non pas du tout... C'est pas parce que la prise est la même que les infos sont les mêmes...
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/05/2004 à 21:46:30
J'en avais bien peur. je me posais la question car un clavier est comme un pedalier midi composé d'un microcontrolleur, de quelques condos et resistances et de switchs. ca aurait été trop beau.
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/06/2004 à 11:05:39
Je vais reposer une question qui va dans le meme sens: peut on changer le firm d'un clavier pour en faire un controlleur midi? si oui comment?? parceque d'apres ce que j'ai compris on ne pourrait pas le charger par midi.
Merci.
<== Grungypeople
Merci.
<== Grungypeople
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/06/2004 à 11:32:39
UN gars avait posté un thread ici ... Il avait programé un log pour utiliser son joystick comme un controleur midi . Je pense que si un des archeologue d'AF arrive a denicher se thread tu poura prendre contact avec la personne qui a fait ce log ...
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/06/2004 à 17:09:50
Sinon tu peux faire une midibox avec ton clavier, mais il faudra que tu recables tous les boutons. Pour ça il te faudra un vieux clavier d'avant 1995. Sur les claviers récents tout est en plastique et tu peux rien souder
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/06/2004 à 20:15:07
Je pense qu'un mec qui touche un peu peu tout à fait développer un soft permettant de convertir les infos arrivant d'un clavier en signaux midi.
Le truc, c'est surtout d'être capable de shunter le fait que le système doit par défaut reconnaître la présence de deux claviers, ce qu'il doit moyennement apprécier. Et en plus, il faut pouvoir faire la différence entre ce qui vient du clavier associé au midi et ce qui vient du "normal".
Perso, c'est au dessus de mes compétences
Ceci dit, c'est une bonne idée de déterrer le thread sur le soft pour joystick : y'avait des trucs très prometteurs.
Le truc, c'est surtout d'être capable de shunter le fait que le système doit par défaut reconnaître la présence de deux claviers, ce qu'il doit moyennement apprécier. Et en plus, il faut pouvoir faire la différence entre ce qui vient du clavier associé au midi et ce qui vient du "normal".
Perso, c'est au dessus de mes compétences
Ceci dit, c'est une bonne idée de déterrer le thread sur le soft pour joystick : y'avait des trucs très prometteurs.
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/06/2004 à 20:42:55
CT mon thread...
je viens juste d'en reprendre le developement...
mais le truc c'est que ce logiciel gere les joystick,pas les claviers!
bien que il ne faille pas grand chose pour que se soit possible...
je viens juste d'en reprendre le developement...
mais le truc c'est que ce logiciel gere les joystick,pas les claviers!
bien que il ne faille pas grand chose pour que se soit possible...
grungypeople
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/06/2004 à 22:29:21
J'ai retrouvé ton thread, tres interessant d'ailleurs, j' ai cependant une question : pour gerer les changements de patchs d'un multi, tu prends un cable joystick > 1x joystick, 1x din sur lequel tu branches le joystick (transformé version pedalier) et le multi??? comment tu configures le log? paske des ke j'essaie de le faire le log plante et au demarrage j'ai un message d'alerte : tentative d'acces à un fichier nommé avant sa fin. il me manquait un *.dll que j'ai trouvé sur le net, peut etre le pb???
Merci.
J'ai besoin d'aide!!!
<== Grungypeople
Merci.
J'ai besoin d'aide!!!
<== Grungypeople
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2