Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multipaire avec du RJ45

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multipaire avec du RJ45
Salut les cocos,
Voilà, j'ai un multipaire à construire, j'ai toutes les fiches et le boitier.
Comme je suis radin et que j'aime le travail de porc je me suis dis que je pourrai utiliser du cable RJ45 (cable reseau 8 brins) !

En effet j'ai herité d'un joli kilometre de RJ45 qui dort dans un carton !

Votre avis sur ce type de cable ?

Merci
2
Aussi adapté à l'audio que du tuyau d'arrosage...

http://www.pierredon.free.fr

3
Pour?

un multipaire sono??
4
Les audiophiles font des cables de haut parleur avec du rj45.
M'enfin faut pas croire tout ce qu'ils racontent non plus ...
5
Oui c'est pour un multipaire sono, qu'est-ce qui ne vas pas ? La diametre ? L'isolation ?
6
Bah euh, jamais vu ça sur un show??

mais bon, je suis vieux alors....
7
Bah c'est pour eviter de payer un multipaire, c'estcher qd meme....
8
Comme moi aussi j'aime le travail de porc, je te dis : tente le coup
le rj 45 c'est blindé, c'est concu pour laisser passer des fréquences de quelques MHz alors pour de l'audio ça doit passer...

En plus t'as déja des cables torsadés deux pas deux, je crois que c'est même fait pour transporter les signaux en symétriques.

Pis de toutes façons, même si à la fin le résultat te plait pas, ton cable est pas perdu, tu trouveras bien un moyen de réutiliser des bouts de 30m de cable réseau
9

Citation : le rj 45 c'est blindé, c'est concu pour laisser passer des fréquences de quelques MHz alors pour de l'audio ça doit passer...

:non: , c'est pas forcément blindé, par ex le câble UTP n'est pas blindée...et ça peut laisser passer jusqu'à 1 Ghz suivant la catégorie du câble (5E).
La torsade des paires permettent un léger blindage, mais insuffisant dans certains cas.

>Blip
Ton câble est un câble de réseau. Il a des caractéristiques propres à la transmission de données. Tes 100m de câble te serviront pour un réseau, mais ne sont pas adpatés pour de l'audio (faibles sections des conducteurs, impédance de 100 Ohms...).
10
Cela dit, ca te coute pas grand chose d'essayer... non?

alors test :) et tiens nous au courant!!