Multipaire avec du RJ45
- 16 réponses
- 6 participants
- 4 925 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

29 Mai 2004 à 01:04Multipaire avec du RJ45
Salut les cocos,
Voilà, j'ai un multipaire à construire, j'ai toutes les fiches et le boitier.
Comme je suis radin et que j'aime le travail de porc je me suis dis que je pourrai utiliser du cable RJ45 (cable reseau 8 brins) !
En effet j'ai herité d'un joli kilometre de RJ45 qui dort dans un carton !
Votre avis sur ce type de cable ?
Merci
Voilà, j'ai un multipaire à construire, j'ai toutes les fiches et le boitier.
Comme je suis radin et que j'aime le travail de porc je me suis dis que je pourrai utiliser du cable RJ45 (cable reseau 8 brins) !
En effet j'ai herité d'un joli kilometre de RJ45 qui dort dans un carton !
Votre avis sur ce type de cable ?
Merci
signaler
Cpierredon
2404

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Mai 2004 à 14:16
Aussi adapté à l'audio que du tuyau d'arrosage...
http://www.pierredon.free.fr
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2004 à 15:23
Pour?
un multipaire sono??
un multipaire sono??
signaler
Tucdual
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2004 à 16:12
Les audiophiles font des cables de haut parleur avec du rj45.
M'enfin faut pas croire tout ce qu'ils racontent non plus ...
M'enfin faut pas croire tout ce qu'ils racontent non plus ...
signaler
Anonyme
521397

29 Mai 2004 à 18:19
Oui c'est pour un multipaire sono, qu'est-ce qui ne vas pas ? La diametre ? L'isolation ?
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2004 à 18:35
Bah euh, jamais vu ça sur un show??
mais bon, je suis vieux alors....
mais bon, je suis vieux alors....
signaler
Anonyme
521397

29 Mai 2004 à 18:49
Bah c'est pour eviter de payer un multipaire, c'estcher qd meme....
signaler
Tucdual
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2004 à 22:29
Comme moi aussi j'aime le travail de porc, je te dis : tente le coup
le rj 45 c'est blindé, c'est concu pour laisser passer des fréquences de quelques MHz alors pour de l'audio ça doit passer...
En plus t'as déja des cables torsadés deux pas deux, je crois que c'est même fait pour transporter les signaux en symétriques.
Pis de toutes façons, même si à la fin le résultat te plait pas, ton cable est pas perdu, tu trouveras bien un moyen de réutiliser des bouts de 30m de cable réseau
le rj 45 c'est blindé, c'est concu pour laisser passer des fréquences de quelques MHz alors pour de l'audio ça doit passer...
En plus t'as déja des cables torsadés deux pas deux, je crois que c'est même fait pour transporter les signaux en symétriques.
Pis de toutes façons, même si à la fin le résultat te plait pas, ton cable est pas perdu, tu trouveras bien un moyen de réutiliser des bouts de 30m de cable réseau
signaler
Bedsitter
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Mai 2004 à 23:37
Citation : le rj 45 c'est blindé, c'est concu pour laisser passer des fréquences de quelques MHz alors pour de l'audio ça doit passer...
La torsade des paires permettent un léger blindage, mais insuffisant dans certains cas.
>Blip
Ton câble est un câble de réseau. Il a des caractéristiques propres à la transmission de données. Tes 100m de câble te serviront pour un réseau, mais ne sont pas adpatés pour de l'audio (faibles sections des conducteurs, impédance de 100 Ohms...).
signaler
Anonyme
521397

30 Mai 2004 à 01:53
Cela dit, ca te coute pas grand chose d'essayer... non?
alors test
et tiens nous au courant!!
alors test
signaler
syrill
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
30 Mai 2004 à 02:13
Il y a quelque années un colégue avait eu un peu le même genre d'idée avec du multipaire téléphonique ... en deux mots : une cata !!! les paires n'étant pas blindée séparement tout les signaux repissent les uns dans les autres , l'impédence inadaptée bouffe le signale, le cable trop fin se coupe en un rien de temps ... etc
le multaire audio c'est cher ... voui en effet et y'a surment un raison nan?
le multaire audio c'est cher ... voui en effet et y'a surment un raison nan?
signaler
Anonyme
521397

30 Mai 2004 à 05:09
signaler
Cpierredon
2404

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Mai 2004 à 08:11
La diaphonie
le cable, même blindé, n'est pas blindé par paire, donc diaphonie entre les voies qui seront ensemble, excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage. Puis comme c'est du cable à 100 ohms, tu n'auras surement pas besoin de de mettre un passe bas sur ta console, bref,ça peut marcher, mais on ne parle pas d'audio, on parle de bidouille. Je ferais surement celà au fin fond de l'afrique si je n'arrive pas à trouver autre chose.
Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
le cable, même blindé, n'est pas blindé par paire, donc diaphonie entre les voies qui seront ensemble, excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage. Puis comme c'est du cable à 100 ohms, tu n'auras surement pas besoin de de mettre un passe bas sur ta console, bref,ça peut marcher, mais on ne parle pas d'audio, on parle de bidouille. Je ferais surement celà au fin fond de l'afrique si je n'arrive pas à trouver autre chose.
Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
http://www.pierredon.free.fr
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Mai 2004 à 08:38
Citation : excélent pour mélanger grosse caisse et guitare acoustique sans table de mixage.
signaler
Tucdual
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Mai 2004 à 12:09
En plus t'as plus besoin de ta console, c'est génial ! 
signaler
Anonyme
521397

30 Mai 2004 à 12:24
Citation : Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
Un texan tres bricoleur m'a dit qu'il ne faisait jamais ses cables, car sur ebay on en trouve d'occase à des prix défiant toute concurence (ebay.com). Au pire changer la connectique ou autre, mais le multipaire comme ca c'est pas donné en effet...
signaler
Anonyme
521397

30 Mai 2004 à 15:35
Citation : Pour le cable multipaire, j'ai entendu qu'il est beaucoup moins cher à l'étranger, en particulier en Angleterre. si j'ai des infos, je vous en cause.
Justement j'ai acheté toutes mes fiches neutrik sur ebay.com ainsi que le boitier, le probleme c'est que je ne sais pas trop quel type de cable prendre...
Je confirme pour les bons prix sur ebay.com j'achete tout mon materiel de musique à 60% de son prix en France, en plus le dollar est bas en ce moment.
Donc quel cable pour un multiprout ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte