Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débrancher le pc après chaque utilisation.

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débrancher le pc après chaque utilisation.
Est il bon ou pas, pour le pc, de couper le courant (à la multiprise) après chaque utilisation ?

C'est peut être un question con mais bon je ve pa tou K C. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bof, au pire tu crameras rien à tout débrancher. Et une pile de rechange ça vaut pas très très cher. Je me demande d'ailleurs si certaines ne sont pas rechargeables.

T'habites en ville ou à la campagne ?
12

Citation : Vazy debranche, ça craint rien
moi ça fait plus d'un an que je le fais sur mon portable et il continue a a fonctionner



Ouais mais l'alim sur un portable et un PC de bureau c'est pas tout à fait pareil quand même... Quand tu coupes l'alim il reste la batterie...
13

Citation : Débranchez toujours : ça coûte rien !



Citation : Et une pile de rechange ça vaut pas très très cher.

Non, mais perso, moi j'ai vu deux cas de surcharge et de mort de la carte mère (ou un périphérique branché dessus) suite à la mort de la pile ...
14
Aie :mdr:
Bon ben alors faut pas débrancher !
15
Personnelement j'ai toujours peurs de laisse quelque choz d'allumer alors j'etein tt et je note pas de probleme recurrent
donc pareille je conseille le debranchage lol

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
16
Heeeeuuu
alim coupée, sur ATX, la carte mère est alimenté...
sur du AT (quelqu'un en utilise ici?) la CM est coupé.

la pile se recharge quand l'ordi est en route, et je doute fort que cela puisse causé une quelqueconque surchagre si elle débranché... (c'est une mémoire alimenté par une pile).

bon cela dit débrancher le pc pendant un orage, c'est conseillé, et meme obligatoire (je crot ke c'est le seul cas ou les assurances ne font rien...) et aussi le modem! Car la ils n'y aura pas d'echnage non plus (regarder votre contrat, on le rembourse dans les cas aussi, sauf l'orage). Je parle en connaissance de cause... (c t le modem de mon oncle, meme pas 1 mois... pouf! 150euros...)
Maintenant le débrancher tout le temps tous les jours... on l'a jamais fait sur aucune machine en 20ans, et jamais un problème lié à ca.
Par contre si tu part 1 ou 2j et k'il y a risque d'orage, debranche!!! :)
17

Citation : alim coupée, sur ATX, la carte mère est alimenté

Si l'alim est coupée, la cm n'est plus alimentée en atx. Si l'alim n'est pas coupée, il y a une alimentation de standby pour pouvoir détecter la commande d'allumage (wake on lan, clavier, bouton chassis,...)

Citation : la pile se recharge quand l'ordi est en route

Généralement complètement faux, ce sont des bateries non rechargeables au litium qui sont utilisées dans 99% des cas... il est possible ne mettre un je de batteries rechargeables à la place, mais comme il n'y a pas de circuit de contrôle de charge sur les cartes mères, elles sont souvent vite flinguées...
18
Alim coupée = alim off, donc pas débrancher (et relié electriquement au secteur), donc oui y'a une alim de stand by.

Citation : Généralement complètement faux, ce sont des bateries non rechargeables au litium qui sont utilisées dans 99% des cas...


oui en fait c'est débile ce que j'ai dit... mais y'a aussi des condo à forte capacité non? (pour remplacer la pile). Mais dans Elektor du mois de juin il parle de mémoire sans pile non volatile :) (mais accessible comme des ram)

tiens d'ailleur quel es l'interet d'utiliser une mémoire à pile plutot que de la mémoire Flash?!? :???:
19
Si ça t'amuse de consommer 300 w pour rien pendant mettons 16 h par jour (si tu t'en sers 8 ce qui est déjà énorme), laisse le branché.
Calcule combien ça te coute par an en electricité gaspillée.
20

Citation : Si ça t'amuse de consommer 300 w pour rien pendant mettons 16 h par jour (si tu t'en sers 8 ce qui est déjà énorme), laisse le branché.
Calcule combien ça te coute par an en electricité gaspillée.



????????