Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débrancher le pc après chaque utilisation.

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 4 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débrancher le pc après chaque utilisation.
Est il bon ou pas, pour le pc, de couper le courant (à la multiprise) après chaque utilisation ?

C'est peut être un question con mais bon je ve pa tou K C. :lol:
2
Oui
je connais plusieurs personnes qui ont eu leur PC foutu après un orage.
3
Non. La pile du bios se vide prématurémént et c'est très chiant de reconfigurer les disques durs et le processeur à chaque démarrage. Après ça dépent des modèles mais j'en ai eu qui ont vraiment pas tenu longtemps.

Par contre débrancher pendant les orages, oui, c'est même très très conseillé ....
4

Citation : Non. La pile du bios se vide prématurémént et c'est très chiant de reconfigurer les disques durs et le processeur à chaque démarrage. Après ça dépent des modèles mais j'en ai eu qui ont vraiment pas tenu longtemps.


olà... la pile du bios ne se recherge pas. De plus, PC eteint = alim coupée = carte-mère non alimentée. Comment pouraît-on éviter sa décharge ?

Citation : Par contre débrancher pendant les orages, oui, c'est même très très conseillé


Et si t'es pas là ?
Débranchez toujours : ça coûte rien !
5
Et alors je fait qoi moi? :??: :( je débranche ou pas
6
De plus, PC eteint = alim coupée = carte-mère non alimentée. Comment pouraît-on éviter sa décharge ?
rectificatif: si alim coupée = carte-mère non alimentée

Citation : Et alors je fait qoi moi? je débranche ou pas


Je te conseille de débrancher.

Essaie...
7
Le fait est que je débranche systématiquement tous les jours (et nuits) depuis bien 1 mois et j'ai rien noté comme dysfonctionnement, mais je voudrai pas foirer un truc (c'est quand même fragile in PC). alors je persiste ? ou pas
8
Vazy debranche, ça craint rien
moi ça fait plus d'un an que je le fais sur mon portable et il continue a a fonctionner
9
Ben si t'as un onduleur, il est conseillé de laisser cet onduleur allumé jour et nuit... mais si t'en a pas... débranche la prise ou coupe au nivo de l'intérupteur sur la multiprise a chaque fois... Les pc sont très sensible au chocs électro-statique et même si l'alim ne claque pas du premier coup, un modèle "standard" peut claquer au bout d'un an !!!
10
Paralèllement il est conseillé d'évité d'allumer et d'éteindre son pc 25 fois par jour...