Débrancher le pc après chaque utilisation.
- 49 réponses
- 15 participants
- 4 888 vues
- 1 follower
zorgulus

C'est peut être un question con mais bon je ve pa tou K C.
- 1
- 2
Anonyme

je connais plusieurs personnes qui ont eu leur PC foutu après un orage.
Tucdual

Par contre débrancher pendant les orages, oui, c'est même très très conseillé ....
Anonyme

Citation : Non. La pile du bios se vide prématurémént et c'est très chiant de reconfigurer les disques durs et le processeur à chaque démarrage. Après ça dépent des modèles mais j'en ai eu qui ont vraiment pas tenu longtemps.
olà... la pile du bios ne se recherge pas. De plus, PC eteint = alim coupée = carte-mère non alimentée. Comment pouraît-on éviter sa décharge ?
Citation : Par contre débrancher pendant les orages, oui, c'est même très très conseillé
Et si t'es pas là ?
Débranchez toujours : ça coûte rien !
zorgulus

Anonyme

rectificatif: si alim coupée = carte-mère non alimentée
Citation : Et alors je fait qoi moi? je débranche ou pas
Je te conseille de débrancher.
Essaie...
zorgulus

bogdan goudimir

moi ça fait plus d'un an que je le fais sur mon portable et il continue a a fonctionner
Anonyme

Anonyme

Tucdual

T'habites en ville ou à la campagne ?
Tucdual

Citation : Vazy debranche, ça craint rien
moi ça fait plus d'un an que je le fais sur mon portable et il continue a a fonctionner
Ouais mais l'alim sur un portable et un PC de bureau c'est pas tout à fait pareil quand même... Quand tu coupes l'alim il reste la batterie...
Anonyme

Citation : Débranchez toujours : ça coûte rien !
Citation : Et une pile de rechange ça vaut pas très très cher.
Non, mais perso, moi j'ai vu deux cas de surcharge et de mort de la carte mère (ou un périphérique branché dessus) suite à la mort de la pile ...Tucdual

Bon ben alors faut pas débrancher !
handcraftsound

donc pareille je conseille le debranchage lol
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
Anonyme

alim coupée, sur ATX, la carte mère est alimenté...
sur du AT (quelqu'un en utilise ici?) la CM est coupé.
la pile se recharge quand l'ordi est en route, et je doute fort que cela puisse causé une quelqueconque surchagre si elle débranché... (c'est une mémoire alimenté par une pile).
bon cela dit débrancher le pc pendant un orage, c'est conseillé, et meme obligatoire (je crot ke c'est le seul cas ou les assurances ne font rien...) et aussi le modem! Car la ils n'y aura pas d'echnage non plus (regarder votre contrat, on le rembourse dans les cas aussi, sauf l'orage). Je parle en connaissance de cause... (c t le modem de mon oncle, meme pas 1 mois... pouf! 150euros...)
Maintenant le débrancher tout le temps tous les jours... on l'a jamais fait sur aucune machine en 20ans, et jamais un problème lié à ca.
Par contre si tu part 1 ou 2j et k'il y a risque d'orage, debranche!!!
Anonyme

Citation : alim coupée, sur ATX, la carte mère est alimenté
Si l'alim est coupée, la cm n'est plus alimentée en atx. Si l'alim n'est pas coupée, il y a une alimentation de standby pour pouvoir détecter la commande d'allumage (wake on lan, clavier, bouton chassis,...)Citation : la pile se recharge quand l'ordi est en route
Généralement complètement faux, ce sont des bateries non rechargeables au litium qui sont utilisées dans 99% des cas... il est possible ne mettre un je de batteries rechargeables à la place, mais comme il n'y a pas de circuit de contrôle de charge sur les cartes mères, elles sont souvent vite flinguées...Anonyme

Citation : Généralement complètement faux, ce sont des bateries non rechargeables au litium qui sont utilisées dans 99% des cas...
oui en fait c'est débile ce que j'ai dit... mais y'a aussi des condo à forte capacité non? (pour remplacer la pile). Mais dans Elektor du mois de juin il parle de mémoire sans pile non volatile
tiens d'ailleur quel es l'interet d'utiliser une mémoire à pile plutot que de la mémoire Flash?!?
Anonyme

Calcule combien ça te coute par an en electricité gaspillée.
Anonyme

Citation : Si ça t'amuse de consommer 300 w pour rien pendant mettons 16 h par jour (si tu t'en sers 8 ce qui est déjà énorme), laisse le branché.
Calcule combien ça te coute par an en electricité gaspillée.
????????
Anonyme

Anonyme

ben juste "en veille" je pense... mais tu me met le doute en fait!
oui c'est pas très clair finalement :
tu veux laisser le PC allumé tout le temps
l'éteindre, mais le laisser brancher physiquement au secteur? (en veille on va dire)
ou bien carément le débrancher à chaque fois??
Tucdual

Citation : la pile se recharge quand l'ordi est en route
Il me semble en effet que c'est effectivement vrai sur les cartes alimentées en AT puisqu'il n'y a pas de stand-by. Mais je suis pas sur. Et puis on s'en fout, maintenant du AT y'en a pu.
Par contre sur toutes les cartes ATX c'est des piles au lithium pas rechargeables
Mad dekorse

amnaye

quand on eteint le pc les disques dur arrete de tourner par consequent la tete de lecture ecriture qui est sur coussin d'air atterit litteralement sur la surface du disque ce qui ne se fait pas forcement en douceur il ya toujours des rebonds
le meme phenomene se passe au demarrage a force reiterer ces mini chocs jour aprés joru on peut endommager la surface du DD .
De même qu'au demarrage qu'on mette une protection ou pas dans la structure de l'alim il ya toujorus des pics de courants qui a la longue finissent par user prématurement certains composant.
Vous ne vosu etês jamais posé la question pourquoi est ce que dasn les entreprises on éteint jamais les serveurs?
c pour ca que je conseil au possesseurs de portable de désactiver les fonctions d'economies d'energies comme eteindre les disques durs
c'est des conseils chacun est libre d'allumer ou d'éteindre son pc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2