Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter une boucle d'effet sur vieil ampli ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rajouter une boucle d'effet sur vieil ampli ?
Je me demandait si sur un vieux combo à lampe, dénué de boucle d'effet, mais munis d'une reverb (qui elle est branché via des prises RCA à l'arrière, et logée à coté des HP), on pouvait rajouter une boucle d'effet, sans faire de trous ni déssouder de fil ?

En gros et pour faire simple, est-ce que les réverbe sont branchées entre la section préampli et la section puissance de l'ampli ?

Si oui, ce serait simplissime de rajouter un p'tit boitier avant ou après le boitier de reverb, avec 2 prises jacks et un true bypass quand y'a pas de jack d'enclenché, non ? Tout ça sans altérer l'ampli (ça me ferait chier d'abimé un ampli plus vieux que moi ...)

Matt

PS : ne me demandez pas le modèle d'ampli, j'ai plusieurs trucs en vu (Orange, Fender) datant des 60/70's, la plupart avec ce genre de reverb ... mais pour l'instant, rien de concret encore ...
2
Et quand est-il des amplis qui ont la reverb que sur un seul canal (comme par exemple le Fender Super Reverb) ?
A supposé que mon idée soit réaliste, on n'aurait bien sur la boucle d'effet que pour ce canal, ça c'est clair ... mais encore ? elle se situe ou la reverb par rapport au préampli, su un canal ?
3
J'suis parti sur l'hypothèse que l'unité de reverb qui se trouve à coté des HP était branchée en série, que l'intégralité du son passe dedans ... mais je me gourre peut-être complètement :?!:
Quelqu'un sait ?!?
4

Hors sujet : Bon Matt, t'es encor bien parti pour te faire un thread tout seul ... comme celui sur le DS-7 ... c'est moi ou tu ne poses que des questions à la con ?!?

5

Citation : Bon Matt, t'es encor bien parti pour te faire un thread tout seul ... comme celui sur le DS-7 ... c'est moi ou tu ne poses que des questions à la con ?!?



mais non t'es pas seul...

"la curiosité est le premier pas vers la sagesse"
6
C'est gentil :bravo:
mais bon, ça m'avance pas ... :noidea:
7
Ben le son ne passe pas que dans la reverb... il y a le son direct qui est remixé avec e qui sort de celle-ci... donc sans faire de trou c'est difficile. Toute fois tu peux sacrifier un jack dont tu te sert pas sur l'ampli pour en metre un stereo avec send et return.
8

Citation : Ben le son ne passe pas que dans la reverb... il y a le son direct qui est remixé avec e qui sort de celle-ci...


Ca, ça répond bien à l'une de mes questions, merci !!! :bravo:
Donc en gros la "boucle" dans laquelle se trouve la reverb est en parallèle, sans réglage possible (ça parait logique remarque ...), donc dans mon cas, ça ne va pas trop coller (c'est pour mettre un headrush, pour faire du live sampling ... et pouvoir notement enregistrer les effets de l'ampli (reverb et tremolo) ... et surtout, pour ne pas faire saturer le préamp au fur et à mesure que je rajoute des couches ... parce que là, j'ai pas testé, mais je pense que ce sera la cata ...

Citation : Toute fois tu peux sacrifier un jack dont tu te sert pas sur l'ampli pour en metre un stereo avec send et return.


désolé ... j'suis p'tre pas encore bien réveillé ... mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire :?!:
9

Citation : désolé ... j'suis p'tre pas encore bien réveillé ... mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire


lol g t pas clair!
mais par exemple si tu as un connecteur pour un 2eme HP dont tu ne veux pas te servir, ou alors un jack pour heeeuu je sais pas une sortie direct etc... ben tu utilise ce jack pour la boucle d'effet. Comme ca tu peux rajouter une boucle sans percer de trou dans le boitier, et moyen juste quelque modif dans l'ampli.
10

Citation : et moyen juste quelque modif dans l'ampli.


justement, ce qui m'intérresse, c'est une solution sans modifs ;)