Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ucapps et controleur midi diy

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ucapps et controleur midi diy
Je me lance le sujet a été abordé maintes fois mais je voudrais avoir votre avis. ce qui fait l'originalité d'une machine c'est le son et l'ergonomie.
le son pour l'affect et l'ergonomie pour l'expression.........
le son est actuellement au top (meme la plus pourrie des isis permet d' avoir un son inespéré il y 30 ans.........
alors pour quoi ne pas se cree des machines avec mega controleur (comme on peu voir sur www.ucapps.de ou voir chez doepfer.........)

je pense aux ecran tactile de chez eko par exemple ça reviens a un pc racké des controleur diy et/ou un ecran............

quelqu'un a t il tenté l'experience des ecran tactiles.......................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Ne me parlez pas de ça.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16745.html

c'est cool mais pas assez personnel le prix me fais fuir ......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Je pense a ça plutot...................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Le lien est pas passé? ;)

Je ne comprends pas en fait exactement ta question, tu cherche un ecran tactile à interfacer avec une midibox? ou un concept de synthé? (hybride controlleur midi+pc).
5
C'est exactement ca ? hybride controlleur midi+pc.
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Je traine sur le site ucapps mais j'hesite pour acheter les pieces chez smashtv mais le pb n'est pas la
je voudrais apres m'etre entrainé sur une petite mdbox (je ne parle pas donc de cette etape) etendre le projet a quelque chose de plus global comme chez open labs en moins orienté enregistrement mais synthese et générateur sonores

avec un petit processeur une petite carte son stereo un ecran tactile et des knobs et sliders arriver a un hybride moog ou ppg ou ce qu'on veut........mais numerique.
quelqu'un l'a t il fait et si oui (photos ) et comment faire pour rendre la machine des lors bootable comme un vrais synth (meme en utilisant win quelquechose) et eviter les pb de chauffe
Uniformite culturelle = manipulation des masses
7
Tu peux commander les kits en allemagne maintenant, et c'est moins chère que chez smash...

Citation : et comment faire pour rendre la machine des lors bootable comme un vrais synth



un linux embarqué... j'ai un pote ki fait ca avec le logiciel terminatorX, je sais pas exactement si c'est un synthé en fait, mais il va mettre midibox + pc dans un meme boitier. Il a deja réaliser quelque midibox, son pseudo c'est d2k sur le site, tu peux peut etre lui demander des infos!