Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait les kits PAIA? Boite d'électro pour se fabriquer kesskon veut.?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un connait les kits PAIA? Boite d'électro pour se fabriquer kesskon veut.?
Bonsoir à tous!!!

J'aurai voulu savoir si un audifanzineur connaissait la Boite PAIA, qui décline des plans de pré-amp, controlleurs midi, synthé,etc

Je suis intérressé par leur pré amp à lampe et par leurs synthé, et si vous etes déjà utilisé un de leur produit?
La dernière fois que j'ai touché un fer à souder, c'était en classe de 3eme, donc, aurais je le niveau pour monter un de leur synthé ou le pré amp à lampe pour ma zolie 5 cordes??

merçi, @bientôt!!
2
Salut,

Oui j'ai construit certains de leur Kit, tu peux regarder mon profile. J'ai fait cela il y a plusieurs annees à une époque ou il y avait nettement moins de choix que maintenant. La douane et les frais de transports rendent l'opération quand meme moins avantageuse que pour une personne aux USA.
Voila, donc le cout est à relativiser. Sinon la qualité est correcte mais c quand meme un peu cheap.

Sur la difficulté de fabrication, ca dépend des projets, pour un synthé par exemple, ca sera quand meme long. Moi j'ai fait le Theremax et le Tube-Head et pourtant je n'avais pas d'experience en DIY, bon j'ai eu de la chance, ca c'est bien passé. Mais si tu as un probleme ca peut je pense être décourageant, et il te faudra alors retourner le kit aux State pour vérfication, ce qui entrainera des frais.

Donc réflechis-y à deux fois !

3
Hello hébus, le Tube-Head m'interresse pas mal, l'as tu essayé avec une basse?

Sinon, je travaille exclusivement avec des soft mais ça commence a me déplaire, aucune chaleur et malgré leur ergonomie, je voudrai tester des synthé hardware! J'ai bien lu l'avis sur le theremax et je voulais donc savoir quel type de sons il est capable de sortir?
4
:up:
moi aussi je m'intérresse de près au Theremax (même si c'est as pour tout de suite, ce sera après avoir fait un clone du DS-7 ...)

Matt
5
Donc, d'aprés ton lien Matt, le theremax est orienté son de drum et Fm j'ai bien compris?
6
Non, t'as rien compris :clin:

ce son deux instruments totallement différentes : le theremax est un theremin, le DS-7 est un synthé qui se fixe sur une batterie acoustique, le tom servant alors de "pad".
Le son du DS-7 est effectivement un peu plus axé drum (quoique ...), alors que le son d'un theremin, c'est plutôt les nappes étherées et les sons sci-fi (Cf. 99% des films américains des années 50 avec des martiens dedans)

Je mettais juste ce lien vers le DS-7 parce que j'ai encore trouvé personne avec qui en parlé :(((

Par contre, sur l'excellent site de Marc Labeille, il y a aussi les plans pour fabriquer un theremin, mais j'en ai discuter avec lui, il m'a dit que le montage (qui n'est pas de lui, celui là) était assez compliqué et surtout pas très stable, et qu'il compte (peut-être) en concevoir un plus stable et plus simple à réaliser prochainnement.

En fait, les seuls points communs que l'on puissent voir entre un theremax et un DS-7, 'cest que c'est de la synthèse sonore à base d'oscillos, et qu'on peut les fabriquer soit même.

Ce que je voulais dire, c'est que simplement avant de me lancer dans la construction d'un theremin (qui sera surement celui de PAIA), je me ferais ce petit synthé ... Désolé de ne pas avoir été très clair ...
7
FLAG

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Quand c'est le coin des bricolos, je FLAG !
9
Bon bah puisque par ici, il y a des gens à passer ... j'étais en train de jeter un oeil à la liste de composants pour faire le DS-7, et y'a des trucs que je n'ai pas trouvés sur conrad.fr ... (LM324, CA3080 et BC550 ou equiv)
Et je ne sais pas non plus comment déterminer l'équivalence d'un transistor ...

HELP !!!
10
Tiens d'ailleurs, en parlant des composants du DS-7, j'aurais pas dit une grosse connerie moi quand j'ai dit qu'il s'agissait de synthèse à partir d'un oscillo ... :oops: