Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sérigraphie (face avant et autre. comme teeshirt)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
1 Sérigraphie (face avant et autre. comme teeshirt)
Voila, je voulais savoir si certain d'entre vous pouvais m'aider :
je désir réaliser des faces avant pour mes projets de facon "clean". Et notament ecriture blanche sur fond noir... donc aux oubliettes les decalcos, j'ai pas d'imprimantes thermique pour faire le blanc...
bref après avoir cherché, je me rends comtpe qu'en france, au niveau de l'amateur, il ne semble pas exister de solution... au Japon il y a le Gocco me semble-t-il (pret d'1 foyer sur 3 en possederai un!!!!), et aux USA le silkscreen (qui est en fait un autre nom pour sérigraphie si je comprends bien).
Bref j'ai trouvé ce site :
http://www.reuels.com/reuels/page451.html qui propose les accessoires nécéssaire, et ce à un prix très abodrable!!!

donc je me posait plusieur question : tout d'abord es-ce que je peux trouver un truc comme ca en france?
ensuite quel peinture dois-je utiliser? une encre speciale, ou alors de la peinture pour metal?
es-ce qu'une insoleuse pour circuit imprimé (UV) fonctionnera avec le silkscreen?

Merci pour vos réponses!
ah oui et je compte pas faire 350 exemplaire (environt.. 1!! lol) et je n'ai pas peur de passer du temps dessus .Je fait deja les CI moi meme, pour un gain economique faible certes, mais avec plus de souplesse et je maitrise bien la méthode.
2
Qu'est-ce que tu souhaites faire exactement? (juste une petite question pour comprendre)
3
De la sérigraphie sur metal :)
un truc comme ca :
http://www.pisotones.com/Serigrafia/seripisotones.htm
4
C'est trop bon !
Mais l'avantage de la sérigraphie c'est pas justement de faire 350 exemplaires?

J'ai un vieil electronique pratique sous les yeux où ils disent que CIF (ceux qui font les circuits imprimés, pas le détergent) fait des systèmes de sérigraphie. L'article est très évasif, je peux pas te dire si c'est du matos pro ou bien un petit truc comme leurs insoleuses à 50 euros.
Et depuis 1986 (date de parution du numéro, on trouve de tout chez emmaus) il y a surement de nouveaux produits qui sont sortis...

edit : je suis en train de lire le truc en détail
Ils insolent leur film négatif avec une insoleuse pour circuits imprimés
5
CIF... mmm laisse moi jeter un oeil chez eux! :)
ptin j'ai quelques vieux magazine d'electronique,et c'est fou ce ke l'on rouve comme info dedans!! :D:

oue en fait la serigraphie c'est le principe de reproduction sur support je croit... et donc justifier pour un exemplaire si tu veux un truc qui a de la gueule.
On peut faire des tee shirt avec le meme matos ca peut etre sympa!
6
Ptin ils ont ca chez CIF!!!merci tuc!!! ;)