Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help débuggage pédale Diy

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help débuggage pédale Diy

Salut à tous... ( Berl, Koala, Phil, Chimimic, +tous les autres bien sûr.. icon_wink.gif).

Alors voilà, j'ai monté une pédale d'overdrive en kit (Musikding TS9), et évidemment malgré ma patience, et toute l'application que j'ai pu y mettre, et ben... j'ai des trucs chelous. Bref, j'ai merdé quelque part, mais j'ai aucune idée d'où n'ayant pas rencontré de difficultés particulières, les qq questions me faisant douter ayant étés balayées d'un revers de mains par des Afiens qui se reconnaitront, et je les en remercie encore (d'autant que je vais encore avoir besoin d'eux, et de vous qui me lisez séant.). J'ai bien pris soin de vérifier les valeurs des résistances, me suis appliqué sur les soudures, etc... et ça n'a pas suffit.

Je vous étale mes soucis, une vidéo devrait suivre pour   

résumer tout ça: 

   - a lamise sous tension la led est allumée ( moins fort que lorsque la pédale est actionnée)

   - en mode bypass, le volume de sortie est moins fort et le son moins clair qu'en branchant la gtr en direct

   - la fonctionn drive semble correcte mais dès que je monte un peu ( volume ou tonalité) un sifflement apparait

   - le même genre de sifflement apparait ( même à faible volume ) dès que je déconnecte l'entrée guitare.

Désolé pour la (non) qualité de la vidéo faite à l'arrache.

 et je remet le schéma:

 Voilà, voilà... icon_confused.gif, fais ch...  désolé, je vais vous emm encore... pourtant ça doit pas être compliqué...

 pff...

 

Merci d'avance

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

oui chef !  ça arrive mais on voit pas gd chose 

12
Si possible une très grande photo, et qui nous montre au moins le PCB 3pdt, les 2 embases jack et la partie du PCB principal ou sont soudés les fils. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
14

oui oui je comprend bien mais les photos, chaque fois c est la croix et la bannière, ça me les réduit

 

15
On peut la voir sur ton profil.
Donc le jack In est ok et le 3pdt dans le bon sens. Je ne sais pas à quel point tu étais avancé dans l'idée de désouder, mais il faut refaire toutes les soudures.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 01:12:21 ]

16
17

dans mes photos sur mon profil elles sortent a taille normale, et là non.. ça commence à....

18

ben j'ai pas avancé plus ça fait 1/2 que je me bat avec mes photos... et à chaque fois je perd.

 

19

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

mais y a qd mm une question qui me chagrine, tjs / au sens de ce 3PDT .. comment savoir si on est dans la posotion 1 ou la 2 ? les chiffres sont apparents dessous ?