Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help débuggage pédale Diy

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 3 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help débuggage pédale Diy

Salut à tous... ( Berl, Koala, Phil, Chimimic, +tous les autres bien sûr.. icon_wink.gif).

Alors voilà, j'ai monté une pédale d'overdrive en kit (Musikding TS9), et évidemment malgré ma patience, et toute l'application que j'ai pu y mettre, et ben... j'ai des trucs chelous. Bref, j'ai merdé quelque part, mais j'ai aucune idée d'où n'ayant pas rencontré de difficultés particulières, les qq questions me faisant douter ayant étés balayées d'un revers de mains par des Afiens qui se reconnaitront, et je les en remercie encore (d'autant que je vais encore avoir besoin d'eux, et de vous qui me lisez séant.). J'ai bien pris soin de vérifier les valeurs des résistances, me suis appliqué sur les soudures, etc... et ça n'a pas suffit.

Je vous étale mes soucis, une vidéo devrait suivre pour   

résumer tout ça: 

   - a lamise sous tension la led est allumée ( moins fort que lorsque la pédale est actionnée)

   - en mode bypass, le volume de sortie est moins fort et le son moins clair qu'en branchant la gtr en direct

   - la fonctionn drive semble correcte mais dès que je monte un peu ( volume ou tonalité) un sifflement apparait

   - le même genre de sifflement apparait ( même à faible volume ) dès que je déconnecte l'entrée guitare.

Désolé pour la (non) qualité de la vidéo faite à l'arrache.

 et je remet le schéma:

 Voilà, voilà... icon_confused.gif, fais ch...  désolé, je vais vous emm encore... pourtant ça doit pas être compliqué...

 pff...

 

Merci d'avance

 

 

2
As tu fait gaffe au sens du 3pdt ?
C'est possiblement ton erreur.
Une bonne photo et on sera fixé. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Merci de ta promptitude !! J'avoue m'être posé qq questions et n'ayant pas tourvé de sens prticulier... bon, faut que je le sorte et je vois pour la photo..

4
J'imagine que tu as suivi les branchements du pdf Wiring Layout dispo ici: http://diy.musikding.de/?p=59&lang=en

L'image est pas top, mais le 3pdt doit être dans ce sens pour correspondre au câblage du pdf: 3pdt-foot-switch.jpg
Comme tu vois les pattes doivent être à l'horizontal. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Et voilà pourquoi ci-dessous il y a un sens.
On dit 3pdt, car il y a 3 switchs en 1, et qu'ils ont 2 positions.
Si on prend la 1ère rangée, le point commun est 2.
Dans une position du switch, 2 est connecté à 1.
Dans la 2nde position, 2 est connecté à 3.
Même principe pour les 2 autres rangées, chaque rangée étant indépendante.
lS1uu.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

du coup il faut que je dessoude le switch du PCB ? pasqu'on voit pas gd chose en fait... pas de marquage..

 

7

ok alors le spattes sont bien a l horizontale ( de tt manière, ça passait pas avec 1/4 de tour) par contre je sui spassé complètement à côté du sens.. je découvre. alors comment on sait quelle position ? en testant le switch, ok mais par raaport au schéma..? avec le 1,2,3 sérigraphié..?

8
Si les pattes sont à l'horizontal et qu'en plus ça passait pas dans l'autre sens, alors il est à priori dans le bon sens.
Prends une photo de ton montage, ça sera plus simple. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 00:51:35 ]

9

oui à l'horizontal, mais ça n'empêche pas d'être dans un sens ou l autre.. je susi en train de dessouder pour le sortir, mais j'y vais mollo...

 

10
Arrête de déssouder, et prends une photo !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.