Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 709 vues
  • 1 follower
Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?
Salut!
j'ai acheter d'occaz une king v qui a une couleur à gerber (genre cacadoigt)
je veu le repeindre.
por cela, j'ai tout enlever et poncé.
il ne me reste donc plus que le corp de la guitare tout en bois.
et maintenant, comment je peu faire?
j'ai envie de le peindre à la bombe (plus simple) mais faudrai que je l'accroche au plafond pour tout faire d'un coup non? comment je peu faire çà?

ps: combien de couche de peinture faut il que je passe puis combien de couche de verni svp?

merci d'avance
Si tu la peint a la bombe, je te conseille de la dégraisser avant. Sinon ta peinture va perler et t'aura l'impression de voir plein de petit grain sur ta gratte.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
La bombe ca tien pas, meme avec du vernis, c vraiment naze.
si tu veu une peinture nikel qui tien tres bien, va chez un carossier. Il te fera ca pour pas chere (j'ai fait ca ya longtemps du coup j'ai une belle basse noir , pourri, mais bien peinte :) )
C'est vrai que l'option carossier est la meilleure mais tu va payer un minimum.
Enfin ca depend de ce que tu veut aussi.
:8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
Boo une peinture sympa pas trop compliqué c pas chere, moi j'avai pas payé
Si le carossier est un pote ok.
sinon il faut qu'il la dégraisse, mettre l'aprés, la peinture, le vernis... et c'est pas donné
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
C'est quoi degresser? :oops:
moi j'avai vu sur d'autre forum qu'il fallait appliquer du fonur pour eviter que le bois ne boive ma peinture?
sinon c'est vrai que le bombe ça tient pas?
meme si je ponce le fondur avant de peindre?

ah oui, au fait ma question c'était de savoir comment fallait que e positionne ma gratte pour la peindre correctement?

ps: je vai le peindre d'un orange fluo uniforme mais je voudrai quand meme fair un beau dessin de style tribal en noir desssus.

comment je peu faire, faudrait que je fasse un patron non?
Je l'avai fait a la bombe moi, avec 3 couches et ca pétai tres facilement. au moin petit choque.
pour ton tribal faut faire un pochoir...
Ça veut dire quoi, ça petai facilement?
meme si tu pase une bonne dose de verni derriere?
Salut ! moi j'aimerai bien faire comme toi mais juste un truc "tribal" sur ma les paul noir.

Le dessin en blanc... un peu comme la gratte de Tremonti sur la page Morley de la boite noire!

Et donc pour le pochoir? en quoi vu que ma les paul a une table bombé :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Tiens si je fesait peter ma science :mrg:

Bon la peinture en bombe, c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas de gamme, quand bien même tu prendrais la plus cher du rayon. :|

Pour obtenir une bonne peinture, il faut utiliser le type de peinture qui va bien ... de la peinture adaptée au bois.
en plus si tu veux pas qu'elle te bouffe le son, il faut que la couche soit la plus fine possible.
et pour le rendu polish au chiffon avec de la pate spéciale et un bon coup d'huile de coude.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Wow... Ca a l'air chaud :S mais en quoi la peinture affecte le son? au niveau du substain? Help pliz je veux repeindre une JIM HARLEY a un pote pour la casser en concert ^^
Bien sûr que la qualité de la peinture et la façon dont elle est appliquée affectent le son.
Si ton bois ne respire plus et ne peut plus vibrer, comment tu fais sonner ta gratte...?
Ben en gros tu prends une Fender acoustique Chinoise et tu vas tout de suite comprendre :|

Ca nuit a la résonnance naturelle du bois, dixit mon luthier, le célébre Artiges :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ben alors comment on fait pour appliquer de la peinture sans etouffer le bois?
moi ça me semble bizarre tout ça :???:
une couche de peinture c'est une couche de peinture.
je veu bien croire que ça change pour une guitare seche mais pour une electrique... faut vraiment avoir l'ouîe très très fine.
Décidemment, y'en a qui ont du mal...
Pourquoi tu crois qu'un luthier fait payer 300€ pour un changement de peinture ?
Il y a tout un savoir faire à détenir, comme dans tout dès qu'il s'agit de lutherie.
Un corps de guitare n'est pas à voir comme un simple bout de bois, ça ne se manipule pas n'importe comment, il y a des règles établies qu'il faut suivre...
Tu repeints pas un mur là, tu repeints un instrument de musique.
Moi je voudrais repeindre mon stylo plume. Comment je pourrais faire? Quel vernis prendre?
Boolay un jour, boolay toujours... :D:
Ecoute, je suis né comme ca =) Su con Su con lol

Citation : je veux repeindre une JIM HARLEY a un pote pour la casser en concert


je t'ai trouvé un surnom !
j'avais d'abord pensé à bouffon, mais blaireau te va mieux ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

BLAIREAU SA DECHIRE :D Merci mille fois pour lidee de pseudo
Oué enfin bon la peinture que ce soit pour un mur ou une gratte c 'est le meme principe, tu peinG, hop hop hop, tu laisses sécher, tu ponce, tu peinG, tu laisses secher, tu ponces, tu peinG...etc jusqu'à obtenir une certaine uniformité apré tu vernis et rererere et hop t'as une gratte pourrie qui rend pas du tout ce que tu voulais mais tu t'en fous c'est TA gratte donc elle est forcement PLUS belle...

ou sinon 2eme solution tu prends un chiffon en coton, tu y mets une méééche tu trempe le coton dans la solucion et tu badironne tu badirrone
:mdr: