Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 709 vues
- 1 follower
chavernac
556

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:27Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?
#1
Salut!
j'ai acheter d'occaz une king v qui a une couleur à gerber (genre cacadoigt)
je veu le repeindre.
por cela, j'ai tout enlever et poncé.
il ne me reste donc plus que le corp de la guitare tout en bois.
et maintenant, comment je peu faire?
j'ai envie de le peindre à la bombe (plus simple) mais faudrai que je l'accroche au plafond pour tout faire d'un coup non? comment je peu faire çà?
ps: combien de couche de peinture faut il que je passe puis combien de couche de verni svp?
merci d'avance
j'ai acheter d'occaz une king v qui a une couleur à gerber (genre cacadoigt)
je veu le repeindre.
por cela, j'ai tout enlever et poncé.
il ne me reste donc plus que le corp de la guitare tout en bois.
et maintenant, comment je peu faire?
j'ai envie de le peindre à la bombe (plus simple) mais faudrai que je l'accroche au plafond pour tout faire d'un coup non? comment je peu faire çà?
ps: combien de couche de peinture faut il que je passe puis combien de couche de verni svp?
merci d'avance
signaler
pwise2
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:29
#2
Si tu la peint a la bombe, je te conseille de la dégraisser avant. Sinon ta peinture va perler et t'aura l'impression de voir plein de petit grain sur ta gratte.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:30
#3
La bombe ca tien pas, meme avec du vernis, c vraiment naze.
si tu veu une peinture nikel qui tien tres bien, va chez un carossier. Il te fera ca pour pas chere (j'ai fait ca ya longtemps du coup j'ai une belle basse noir , pourri, mais bien peinte
)
si tu veu une peinture nikel qui tien tres bien, va chez un carossier. Il te fera ca pour pas chere (j'ai fait ca ya longtemps du coup j'ai une belle basse noir , pourri, mais bien peinte
signaler
pwise2
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:32
#4
C'est vrai que l'option carossier est la meilleure mais tu va payer un minimum.
Enfin ca depend de ce que tu veut aussi.

Enfin ca depend de ce que tu veut aussi.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:33
#5
Boo une peinture sympa pas trop compliqué c pas chere, moi j'avai pas payé 
signaler
pwise2
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:35
#6
Si le carossier est un pote ok.
sinon il faut qu'il la dégraisse, mettre l'aprés, la peinture, le vernis... et c'est pas donné
sinon il faut qu'il la dégraisse, mettre l'aprés, la peinture, le vernis... et c'est pas donné
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
signaler
chavernac
556

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:46
#7
C'est quoi degresser?
moi j'avai vu sur d'autre forum qu'il fallait appliquer du fonur pour eviter que le bois ne boive ma peinture?
sinon c'est vrai que le bombe ça tient pas?
meme si je ponce le fondur avant de peindre?
ah oui, au fait ma question c'était de savoir comment fallait que e positionne ma gratte pour la peindre correctement?
ps: je vai le peindre d'un orange fluo uniforme mais je voudrai quand meme fair un beau dessin de style tribal en noir desssus.
comment je peu faire, faudrait que je fasse un patron non?
moi j'avai vu sur d'autre forum qu'il fallait appliquer du fonur pour eviter que le bois ne boive ma peinture?
sinon c'est vrai que le bombe ça tient pas?
meme si je ponce le fondur avant de peindre?
ah oui, au fait ma question c'était de savoir comment fallait que e positionne ma gratte pour la peindre correctement?
ps: je vai le peindre d'un orange fluo uniforme mais je voudrai quand meme fair un beau dessin de style tribal en noir desssus.
comment je peu faire, faudrait que je fasse un patron non?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 20:55
#8
Je l'avai fait a la bombe moi, avec 3 couches et ca pétai tres facilement. au moin petit choque.
pour ton tribal faut faire un pochoir...
pour ton tribal faut faire un pochoir...
signaler
chavernac
556

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 21:03
#9
Ça veut dire quoi, ça petai facilement?
meme si tu pase une bonne dose de verni derriere?
meme si tu pase une bonne dose de verni derriere?
signaler
Mxp_57
2372

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 21:12
#10
Salut ! moi j'aimerai bien faire comme toi mais juste un truc "tribal" sur ma les paul noir.
Le dessin en blanc... un peu comme la gratte de Tremonti sur la page Morley de la boite noire!
Et donc pour le pochoir? en quoi vu que ma les paul a une table bombé
Le dessin en blanc... un peu comme la gratte de Tremonti sur la page Morley de la boite noire!
Et donc pour le pochoir? en quoi vu que ma les paul a une table bombé
La lumiere au bout du tunnel était un train....
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
24 Juin 2004 à 21:16
#11
Tiens si je fesait peter ma science
Bon la peinture en bombe, c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas de gamme, quand bien même tu prendrais la plus cher du rayon.
Pour obtenir une bonne peinture, il faut utiliser le type de peinture qui va bien ... de la peinture adaptée au bois.
en plus si tu veux pas qu'elle te bouffe le son, il faut que la couche soit la plus fine possible.
et pour le rendu polish au chiffon avec de la pate spéciale et un bon coup d'huile de coude.
Bon la peinture en bombe, c'est vraiment ce qu'il y a de plus bas de gamme, quand bien même tu prendrais la plus cher du rayon.
Pour obtenir une bonne peinture, il faut utiliser le type de peinture qui va bien ... de la peinture adaptée au bois.
en plus si tu veux pas qu'elle te bouffe le son, il faut que la couche soit la plus fine possible.
et pour le rendu polish au chiffon avec de la pate spéciale et un bon coup d'huile de coude.
signaler
Dashounai
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2004 à 22:28
#12
Wow... Ca a l'air chaud :S mais en quoi la peinture affecte le son? au niveau du substain? Help pliz je veux repeindre une JIM HARLEY a un pote pour la casser en concert ^^
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Juin 2004 à 22:31
#13
Bien sûr que la qualité de la peinture et la façon dont elle est appliquée affectent le son.
Si ton bois ne respire plus et ne peut plus vibrer, comment tu fais sonner ta gratte...?
Si ton bois ne respire plus et ne peut plus vibrer, comment tu fais sonner ta gratte...?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
24 Juin 2004 à 22:31
#14
chavernac
556

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 23:35
#15
Ben alors comment on fait pour appliquer de la peinture sans etouffer le bois?
moi ça me semble bizarre tout ça
une couche de peinture c'est une couche de peinture.
je veu bien croire que ça change pour une guitare seche mais pour une electrique... faut vraiment avoir l'ouîe très très fine.
moi ça me semble bizarre tout ça
une couche de peinture c'est une couche de peinture.
je veu bien croire que ça change pour une guitare seche mais pour une electrique... faut vraiment avoir l'ouîe très très fine.
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Juin 2004 à 23:43
#16
Décidemment, y'en a qui ont du mal...
Pourquoi tu crois qu'un luthier fait payer 300€ pour un changement de peinture ?
Il y a tout un savoir faire à détenir, comme dans tout dès qu'il s'agit de lutherie.
Un corps de guitare n'est pas à voir comme un simple bout de bois, ça ne se manipule pas n'importe comment, il y a des règles établies qu'il faut suivre...
Tu repeints pas un mur là, tu repeints un instrument de musique.
Pourquoi tu crois qu'un luthier fait payer 300€ pour un changement de peinture ?
Il y a tout un savoir faire à détenir, comme dans tout dès qu'il s'agit de lutherie.
Un corps de guitare n'est pas à voir comme un simple bout de bois, ça ne se manipule pas n'importe comment, il y a des règles établies qu'il faut suivre...
Tu repeints pas un mur là, tu repeints un instrument de musique.
signaler
Dashounai
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2004 à 23:48
#17
Moi je voudrais repeindre mon stylo plume. Comment je pourrais faire? Quel vernis prendre?
signaler
klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Juin 2004 à 23:48
#18
Boolay un jour, boolay toujours... 
signaler
Dashounai
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2004 à 23:52
#19
Ecoute, je suis né comme ca =) Su con Su con lol
signaler
Doc Plus
36659

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 23:55
#20
Citation : je veux repeindre une JIM HARLEY a un pote pour la casser en concert
je t'ai trouvé un surnom !
j'avais d'abord pensé à bouffon, mais blaireau te va mieux !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
Dashounai
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Juin 2004 à 23:58
#21
BLAIREAU SA DECHIRE :D Merci mille fois pour lidee de pseudo
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Juin 2004 à 00:15
#22
Oué enfin bon la peinture que ce soit pour un mur ou une gratte c 'est le meme principe, tu peinG, hop hop hop, tu laisses sécher, tu ponce, tu peinG, tu laisses secher, tu ponces, tu peinG...etc jusqu'à obtenir une certaine uniformité apré tu vernis et rererere et hop t'as une gratte pourrie qui rend pas du tout ce que tu voulais mais tu t'en fous c'est TA gratte donc elle est forcement PLUS belle...
ou sinon 2eme solution tu prends un chiffon en coton, tu y mets une méééche tu trempe le coton dans la solucion et tu badironne tu badirrone
ou sinon 2eme solution tu prends un chiffon en coton, tu y mets une méééche tu trempe le coton dans la solucion et tu badironne tu badirrone
signaler
Dashounai
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Juin 2004 à 17:55
#23
signaler
- < Liste des sujets
- Charte