Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repeindre un corp de guitare: comment l'accrocher pour tout faire d'un coup?
Salut!
j'ai acheter d'occaz une king v qui a une couleur à gerber (genre cacadoigt)
je veu le repeindre.
por cela, j'ai tout enlever et poncé.
il ne me reste donc plus que le corp de la guitare tout en bois.
et maintenant, comment je peu faire?
j'ai envie de le peindre à la bombe (plus simple) mais faudrai que je l'accroche au plafond pour tout faire d'un coup non? comment je peu faire çà?

ps: combien de couche de peinture faut il que je passe puis combien de couche de verni svp?

merci d'avance
2
Si tu la peint a la bombe, je te conseille de la dégraisser avant. Sinon ta peinture va perler et t'aura l'impression de voir plein de petit grain sur ta gratte.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
3
La bombe ca tien pas, meme avec du vernis, c vraiment naze.
si tu veu une peinture nikel qui tien tres bien, va chez un carossier. Il te fera ca pour pas chere (j'ai fait ca ya longtemps du coup j'ai une belle basse noir , pourri, mais bien peinte :) )
4
C'est vrai que l'option carossier est la meilleure mais tu va payer un minimum.
Enfin ca depend de ce que tu veut aussi.
:8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
5
Boo une peinture sympa pas trop compliqué c pas chere, moi j'avai pas payé
6
Si le carossier est un pote ok.
sinon il faut qu'il la dégraisse, mettre l'aprés, la peinture, le vernis... et c'est pas donné
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
7
C'est quoi degresser? :oops:
moi j'avai vu sur d'autre forum qu'il fallait appliquer du fonur pour eviter que le bois ne boive ma peinture?
sinon c'est vrai que le bombe ça tient pas?
meme si je ponce le fondur avant de peindre?

ah oui, au fait ma question c'était de savoir comment fallait que e positionne ma gratte pour la peindre correctement?

ps: je vai le peindre d'un orange fluo uniforme mais je voudrai quand meme fair un beau dessin de style tribal en noir desssus.

comment je peu faire, faudrait que je fasse un patron non?
8
Je l'avai fait a la bombe moi, avec 3 couches et ca pétai tres facilement. au moin petit choque.
pour ton tribal faut faire un pochoir...
9
Ça veut dire quoi, ça petai facilement?
meme si tu pase une bonne dose de verni derriere?
10
Salut ! moi j'aimerai bien faire comme toi mais juste un truc "tribal" sur ma les paul noir.

Le dessin en blanc... un peu comme la gratte de Tremonti sur la page Morley de la boite noire!

Et donc pour le pochoir? en quoi vu que ma les paul a une table bombé :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....