Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux possesseur de Les Paul

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appel aux possesseur de Les Paul
Bonjour.
Jaimerai avoir un peu d'aide de la part des possesseurs de Les paul. Si vous avez 2 minutes ca serai sympa de sortir les pieds à coulisse :bravo:
J'aimerai connaitre les mesures suivantes:

épaisseur du manche
épaisseur de la touche de manche au mini et au maxi
largeur du manche mini et maxi
et longueur total des touches

à la rigueur si quelqu'un connait un site avec les courbures des manches (touches et manche lui même), ca m'interresse

j'attends avec impatience vos données pour pouvoir enfin me lancer dans mon projet.

cordialement, Patrice.
2
3
C'est pour toi en fabriquer une?
Personnellement, J'y suis aller un peu au pif pour faire la mienne. Je fais quelques recherches et si je trouve, je te les transmets aussitôt. :clin:
4
5
La suite:
Pour une Les Paul standart

le manche:
- angle de la tête = 17°
- épaisseur à la première frette = 0.818 pouce (1 pouce = 25.4 mm)
- épaisseur à la 12 ème frette = 0.963 pouce
- joint corps / manche se fait à la 16 ème frette
- angle manche / corps 4°18' ( relevé sur épure faite sur autocad par mes soins)

la touche

- distance entre sillet et bridge = 24.75 pouces
- longeur de la touche = 18.137 pouces
- largeur à la 1 ère frette = 1.75 pouce
- largeur à la 12 ème frette = 2.062 pouces
- rayon = 11.0625 pouces ( arrondi de la touche )
- nbre de frettes = 22

Je regarde pour les distances entre frettes
6
J'ai un petit logiciel sur excel pour le calcul des frettes que je peux t'envoyer éventuellement si tu as une adresse e-mail à me communiquer.

Voici celle que j'ai réalisé





Je l'ai commencée fin mars, encore quelques petits détails à revoir et elle sera terminée.
7
Merci hardos pour les cotes, à la rigueur si tu as quelques photos de ta réalisation ca m'interresse, pour le logiciel de calcul de fret j'en ai récupérer un aussi
8

Citation : Merci hardos pour les cotes, à la rigueur si tu as quelques photos de ta réalisation ca m'interresse, pour le logiciel de calcul de fret j'en ai récupérer un aussi


Pour les photos, cliques sur mon pseudo.........
9