Sujet de la discussionPosté le 16/12/2016 à 09:41:52Longueur max câble USB ( pilotage / rec pistes séparées avec Behringer XR18 )
Salut à tous,
Un ami compte enregistrer une chorale ( sans diff façade ) via son XR 18, un élément me chagrine dans son installation.
Ce dernier veut piloter et enregistrer X pistes avec son boitier qui sera distant à environ 15 / 20 m de la régie avec un câble USB dont le signal sera re-amplifié avec un répéteur ( ordi -> XR 18 ).
Avec mes notions en elec je trouve cela un peu " punk ", risque de pertes sur la longueur, résistivité etc...
Sur ces bécanes ( XR comme X32, S16 etc... ) un port RJ45 est dispo et sert il me semble vraiment à cela et permet sans bidouillages de couvrir de grandes longueurs.Le Wifi est possible aussi, là perso je suis plus réservé sur la stabilité du flux audio peut être que je me trompe...
Je lui propose une autre solution, ol' school mais qui à fait ses preuves, un bon multi paires et mon Onyx 1620i, qui permet de faire du séparé tranquillement sans bricolages.
Vos avis sur l'USB sur grande distance ?
Merci à vous !
Alan.
Il y a 2 choses à ne pas mélanger sur ces tables X-Air.
Le pilotage de la table qui se fait uniquement par le réseau (Wifi/Ethernet) et la transmission audio numérique (multipiste In/out) qui se fait uniquement par USB.
De l'USB sur 15 m, ce n'est même pas la peine d'y penser.
Si le but, c'est uniquement d'enregistrer, pourquoi l'ordinateur n'est-il pas disposé à proximité de la scène (et donc de la XR-18) ?
Merci de participer au sujet, en effet, j'ai mélangé un chouilla les billes, je n'ai pas ce matériel donc...
Mettre le boitier et l'ordi à côté de la scène et le bonhomme au manettes est compliqué à priori.
Mais tu confirmes mon avis de l'usb sur grande distance, ça ne fonctionne pas.
Sauf configuration particulière qu'il conviendrait de préciser, je ne vois pas où se trouve le problème de laisser l'ordinateur chargé d'enregistrer à proximité de la console.
Le problème énoncé étant bien d'enregistrer et non de sonoriser cette chorale, pour peu que l'on ait pris la peine de se ménager du headroom en suffisance (aucun problème pour ça en 24 bits), il n'y a rien à retoucher pendant le concert.
Dans le pire des cas, on peut sans soucis contrôler l'ordinateur à distance, soit avec un accès télécommandé à la Stan si elle en dispose (c'est le cas de Logic Pro que j'utilise), soit par une prise de contrôle type VNC ou équivalent.
En effet, rien n'oblige à être devant l'ordi.Le pilotage de l'ordi pourra être assuré via une tablette à distance pour éviter des crackages dans les niveaux.
Merci à toi.