Sujet Construction de mon studio et conception meubles....
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 756 vues
- 15 followers
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2017 à 11:29:23Construction de mon studio et conception meubles....
Salut à tous voilà ca va être à mon tour de me lancer dans la construction de mon studio, rien de bien défini encore, entre les solutions diy et les basstrap, diffuseurs, absorbeurs proposés dans le commerce je vais essayer d'utiliser le meilleur des 2 mondes.
Voila mon espace de travail actuel avant démolition des cloisons et du plafond
Première question est est-ce-que je vais utiliser des basstrap diy ou une solution toute prête (je pense aux bass trap gik acoustik a membrane accordé) tout depend de la profondeur nécessaire en diy pour avoir quelques chose de bon, d'ailleurs si vous connaissez le ratio profondeur/fréquences d'absorption je suis preneur, ca va être le début de mes recherches...
Musicalement
Nicko
Voila mon espace de travail actuel avant démolition des cloisons et du plafond
Première question est est-ce-que je vais utiliser des basstrap diy ou une solution toute prête (je pense aux bass trap gik acoustik a membrane accordé) tout depend de la profondeur nécessaire en diy pour avoir quelques chose de bon, d'ailleurs si vous connaissez le ratio profondeur/fréquences d'absorption je suis preneur, ca va être le début de mes recherches...
Musicalement
Nicko
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/07/2017 à 10:54:20
Basstrap c'est pour les tres basses freq...et je vois pas de sub...après ,les ondes de basses sont très longues et pour un petit local je vois pas trop l'interet a moins de mettre des absorbeurs derriere toi,enfin ça dépend de la longueur de ton studio et est-ce que tu es vraiment gené par un souci avec les basses?Ca aussi à voir...tu comprends?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 09/07/2017 à 15:18:07
Oui je comprends, pour le moment pas de problème avec les basses fréquences mais je vais changer mes enceintes et avoir une paire qui descende a 30hz donc je pense qu'il faudra impérativement des bass trap, je casse tout donc la Longeur du studio sera entre 4 mètres et 5 mètres.
Maintenant la question que je me pose c'est est-ce-que je dois faire des basstrap a membrane ou des super chunck, ceux a membrane ont une planche en bois qui diffusera plus le son que les super chunck qui eux seront recouvert de tissus donc absorbant, j'ai toujours entendu parler du system LEDE sont mate a l'avant et moins à l'arrière, mais ces dernières années on voit beaucoup de constructions avec de la diffusion a l'avant donc voulant le meilleur pour mon espace de travail je m'y perd un peu
Maintenant la question que je me pose c'est est-ce-que je dois faire des basstrap a membrane ou des super chunck, ceux a membrane ont une planche en bois qui diffusera plus le son que les super chunck qui eux seront recouvert de tissus donc absorbant, j'ai toujours entendu parler du system LEDE sont mate a l'avant et moins à l'arrière, mais ces dernières années on voit beaucoup de constructions avec de la diffusion a l'avant donc voulant le meilleur pour mon espace de travail je m'y perd un peu
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 11/07/2017 à 18:16:07
Bon, vu que la conception de mon studio ne dechaine pas les foules, je vais clore le thread, potasser les différents threads déjà existant sur AF et autres et essayerai de faire de mon mieu pour avoir une accoustique correct, je posterai une photo du résultat final sur https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html text
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/07/2017 à 23:33:24
Non continu ! On ne répond pas tous forcement mais on lit
Pour une de tes questions sur l'épaisseur et l'absorption, moi j'ai ça :
Pour la conversion airflow :
https://books.google.co.uk/books?id=6Cn4K6AfE8oC&pg=PA197&lpg=PA197&dq=airflow+resistivity+rockwool&source=bl&ots=7xqN7yPeCJ&sig=iVq4SOPfPxsh-rtY1-rWbN3M0hs&hl=en&ei=QeUGTP2nFoyi0gSXn8CnDA&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q&f=false
En gros :
15Kg/m3 = 3000 PAS
30Kg/m3 = 9000 PAS
70Kg/m3 = 33000 PAS
Ensuite tu vas là : http://www.acousticmodelling.com/porous.php
Et tu peux calculer l'épaisseur qui te convient
Pour une de tes questions sur l'épaisseur et l'absorption, moi j'ai ça :
Pour la conversion airflow :
https://books.google.co.uk/books?id=6Cn4K6AfE8oC&pg=PA197&lpg=PA197&dq=airflow+resistivity+rockwool&source=bl&ots=7xqN7yPeCJ&sig=iVq4SOPfPxsh-rtY1-rWbN3M0hs&hl=en&ei=QeUGTP2nFoyi0gSXn8CnDA&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q&f=false
En gros :
15Kg/m3 = 3000 PAS
30Kg/m3 = 9000 PAS
70Kg/m3 = 33000 PAS
Ensuite tu vas là : http://www.acousticmodelling.com/porous.php
Et tu peux calculer l'épaisseur qui te convient
http://LeTubeAEssai.com
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 11/07/2017 à 23:45:55
x
Hors sujet :oui j'ai flagué et je suis le topic
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/07/2017 à 23:50:17
Moi, même question que toi sur les "basstrap membrane accordé". Pas envie d'avoir une planche qui renvoi tout le son pour pouvoir supprimer un mode...
Je pars personnellement sur les super chunck. Un triangle de 60 x 67,5 x 90. Un panneau de laine (60x135) diviser en 4 portions en faite. Densité 15Kg/m3 (rapport à mon message précédent).
Je pars personnellement sur les super chunck. Un triangle de 60 x 67,5 x 90. Un panneau de laine (60x135) diviser en 4 portions en faite. Densité 15Kg/m3 (rapport à mon message précédent).
http://LeTubeAEssai.com
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/07/2017 à 00:17:56
Salut nicko, super depuis le temps que tu en parles !!! Je flag
Anonyme
986
9 Posté le 12/07/2017 à 09:38:52
200 vues en moins d'une semaine, tu vas pas nous faire une crise .
Je suis intéressée par la construction qui suivra la déFlagration!
Je zieute en silence.
Je suis intéressée par la construction qui suivra la déFlagration!
Je zieute en silence.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 12/07/2017 à 15:11:59
Je me sens moins seul d'un coup
@toby screamer merci pour les liens mais le lien du book fonctionne pas, tu va utiliser de la laine de roche ou de verre???
@loEnzo oui depuis le temps que je dois commencer renovation total du lieu d'habitation donc c'était la ou jamais
@klr2222 nan pas de crise, mais j'ai ouvert ce thread pas pour simplement montrer la construction mais pour surtout profiter de des conseils et avoir votre avis car beaucoup de solutions sont envisageable, comme le choix du type de basstrap, premières reflections absorbeurs ou diffuseurs ou les 2... c'est super casse tête en faite
Merci a ceux qui suivent discrètement
@toby screamer merci pour les liens mais le lien du book fonctionne pas, tu va utiliser de la laine de roche ou de verre???
@loEnzo oui depuis le temps que je dois commencer renovation total du lieu d'habitation donc c'était la ou jamais
@klr2222 nan pas de crise, mais j'ai ouvert ce thread pas pour simplement montrer la construction mais pour surtout profiter de des conseils et avoir votre avis car beaucoup de solutions sont envisageable, comme le choix du type de basstrap, premières reflections absorbeurs ou diffuseurs ou les 2... c'est super casse tête en faite
Merci a ceux qui suivent discrètement
- < Liste des sujets
- Charte