Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass Trap

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bass Trap
Salut !

Bon ben voilà, je me lance dans la construction de bass trap.
J'ai lu pas mal de choses sur les forums.
Du coup, je souhaite prendre de la laine de roche avec une densité de 40 km/m3.
Je vais dans les magasins pour les bricoleurs du dimanche et pas moyen de voir la densité sur les emballages.
Avez vous des adresses pour ce genre de produit ?
Merci d'avance.
Olivier.
2
Honnêtement, tu prends n'importe quel panneau de laine de roche dans n'importe quel magasin de bricolage et ça fera l'affaire.;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:39:50 ]

3
Prends de la rockwool, suivant l'épaisseur tu seras à plus de 60kg/m3.
Point P est très bien, mais n'importe quel magasin un peu sérieux sera te renseigner.

4
alpha rock
5
Citation :
mais n'importe quel magasin un peu sérieux sera te renseigner.

Ca, c'est pas facile à trouver.
6
Les vendeurs, même si certains connaissent leur métier, ne savent pas grand choses au niveau de l'acoustique.
Pour eux, laine de roche, c'est pour isoler les combles.
En plus, apparemment 60km/m3, c'est trop pour des bass trap.
7
Tu espères traiter quelle plage de fréquence avec ton absorbeur ?

Quelque soit la densité tu n'iras pas en dessous de 200 Hz avec ce type de panneau.
8
Citation :
Tu espères traiter quelle plage de fréquence avec ton absorbeur ?

Je ne sais pas. J'ai lu pas mal de forum et j'ai tranché sur du 40kg/m3. Je ne suis pas acousticien.
Les bass traps seront dans les angles des deux pièces selon la méthode d'un audiofanzinnien.
Du coup, je ne sais toujours pas comment connaitre la densité des panneaux de laine de roche dans les magasins.

9
Ce n'est pas qu'une question de densité mais aussi de "rigidité", profondeur, etc.
Je n'ai pas de réponse ou de critère simple.

Par contre, si tu espères pouvoir traiter le registre des basses en-dessous de 200Hz, quelque soit la densité de laine ça ne marchera pas.

Pour les fréquences de l'ordre de la centaine de Hertz il faut passer au bass trap à membrane, et la densité de la laine de verre importe assez peu.

D'où ma question.
10
Jipihorn, un électronicien de grand talent, montre une manière de faire sur sa chaîne YouTube.
A mater pour info.