Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis Guitare après POSCA

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 469 vues
  • 2 followers
1 Vernis Guitare après POSCA
Bonjour à tous tout d'abord,


J'ai voulu redécorer ma guitare. Pour cela, j'ai poncé la table et le manche, appliqué une bombe de peinture de graff style Montana, puis dessiné sur cette couche au feutre POSCA. Ce feutre est apparemment de la peinture à l'eau.
Une fois terminé, j'ai voulu vernir ma guitare pour que le tout se tienne.

J'ai donc fait un support test pour pas me rater ^^
Sur ce support, j'ai d'abord essayé un vernis à gouache (conseillé par un vendeur en créa-loisirs), qui s'est avéré faire couler le POSCA et le faire craqueler -> Echec.

Ensuite, j'ai essayé un vernis acrylique brillant (donc pour peinture à l'eau) qui s'est correctement appliqué et le POSCA et les couleurs sont restées intactes. Je l'ai donc appliqué sur la totalité de ma guitare, en me tenant à bonne distance et en mettant 5-6 couches très fines.

Le problème à présent est que si je gratte un peu avec l'ongle la guitare, le vernis s'effrite et s'enlève. Ce n'est donc pas assez résistant, surtout que je veux faire de la scène avec cette guitare...

Donc, "qu'est-ce-que c'est quoi le mieux" ?
- ajouter des couches de vernis acryliques afin d'avoir une épaisseur suffisante et résistante ?
- mettre par dessus le vernis acrylique un autre vernis plus résistant ? Cela va-t-il accrocher ?
- autre proposition ?

Merci :)