Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2017 à 14:41:37Buzz de sortie des VSS-30 Yamaha
Salut a tous,
J'ai constaté un buzz en sortie jack sur cette machine, lorsque connecté avec un transfo. Je ne sais pas s'il en est de même lorsqu'utilisé avec des piles.
Je cherche donc des informations a ce sujet, expériences a partager, trucs et astuces ou modifs pour régler le problème ?
transfo ferromagnétique ?( bien lourd)
ou alim à découpage ?( la boîte du transfo semble bien légère) )
à priori transfo inadapté ou trop juste en intensité
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/10/2017 à 17:29:35
Une question de plus : Sortie jack pour une écoute casque ou vers l'entrée d'un autre appareil branché sur le secteur ?
0
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/10/2017 à 11:16:29
C'est une alim surement à découplage, légère de type universelle ou tu choisis la tension et l'ampérage.
Donc j'essaie avec un ampérage au max ?
C'est une sortie casque, le problème est la aussi bien au casque qu'en sortant en ligne avec un mini jack ts.
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 19/10/2017 à 11:40:50
Vu ce que tu nous racontes oui c'est sans doute l'alim à découpage (et pas découplage) qui est bruyante et qui n'est pas suffisamment filtrée.
Si le courant de l'alimentation est limitée alors que l'appareil demande plus alors ça aggrave le phénomène (on se retrouve avec des chutes de tension).
Mais au lieu de tout foutre à fond le mieux est encore de lire le manuel des VSS-30 de Yamaha et d'acheter, pour moins de 10€, une alimentation adaptée.
0
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 19/10/2017 à 12:30:55
Ok merci pour ces infos et la précision (découpage, j'ai lu un peu vite), ça doit être l'amplification des petits haut parleurs intégrés qui consomme beaucoup.
L'alim d'origine ne se trouve plus donc je cherche une alim dite de remplacement pour le PA-1 et PA-1B de Yamaha, comment éviter d'acheter de la merde ?
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7Posté le 26/10/2017 à 16:51:02
Ben là c'est difficile à dire ; à part faire confiance aux avis sur internet... Je ne vois pas.
0
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/12/2017 à 10:10:26
Salut à tous, on peut clore le sujet.
Par désespoir j'ai décidé d'acheter en occase l'alim originale PA-1 de chez Yamaha et ben ça marche, plus de buzz en sortie!
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 10:11:09 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9Posté le 28/12/2017 à 15:14:35
J'espère que tu n'as pas trop raqué.
En tout cas ton exemple est assez intéressant.
0
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 29/12/2017 à 11:57:01
Oui je ne pensait pas que c'était possible qu'il y ait ce genre de différences.
Ca m'a coûté moins de 30 balles ce qui est beaucoup plus cher qu'une alim universelle mais ça les vaut sans problème, depuis je peux utiliser le synthé en sortie ligne ou l'envoyer dans un ampli etc... Bien que le haut parleur intégré ait son charme pour rendre le truc encore plus lo-fi.