Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz de sortie des VSS-30 Yamaha

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz de sortie des VSS-30 Yamaha
Salut a tous,

J'ai constaté un buzz en sortie jack sur cette machine, lorsque connecté avec un transfo. Je ne sais pas s'il en est de même lorsqu'utilisé avec des piles.
Je cherche donc des informations a ce sujet, expériences a partager, trucs et astuces ou modifs pour régler le problème ?
2
transfo ferromagnétique ?( bien lourd)
ou alim à découpage ?( la boîte du transfo semble bien légère) )

à priori transfo inadapté ou trop juste en intensité
3
Une question de plus : Sortie jack pour une écoute casque ou vers l'entrée d'un autre appareil branché sur le secteur ?
4
C'est une alim surement à découplage, légère de type universelle ou tu choisis la tension et l'ampérage.
Donc j'essaie avec un ampérage au max ?

C'est une sortie casque, le problème est la aussi bien au casque qu'en sortant en ligne avec un mini jack ts.
5
Vu ce que tu nous racontes oui c'est sans doute l'alim à découpage (et pas découplage) qui est bruyante et qui n'est pas suffisamment filtrée.

Si le courant de l'alimentation est limitée alors que l'appareil demande plus alors ça aggrave le phénomène (on se retrouve avec des chutes de tension).

Mais au lieu de tout foutre à fond le mieux est encore de lire le manuel des VSS-30 de Yamaha et d'acheter, pour moins de 10€, une alimentation adaptée.


6
Ok merci pour ces infos et la précision (découpage, j'ai lu un peu vite), ça doit être l'amplification des petits haut parleurs intégrés qui consomme beaucoup.

L'alim d'origine ne se trouve plus donc je cherche une alim dite de remplacement pour le PA-1 et PA-1B de Yamaha, comment éviter d'acheter de la merde ?
7
Ben là c'est difficile à dire ; à part faire confiance aux avis sur internet... Je ne vois pas.
8
Salut à tous, on peut clore le sujet.

Par désespoir j'ai décidé d'acheter en occase l'alim originale PA-1 de chez Yamaha et ben ça marche, plus de buzz en sortie!

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 10:11:09 ]

9
J'espère que tu n'as pas trop raqué.
En tout cas ton exemple est assez intéressant.
10
Oui je ne pensait pas que c'était possible qu'il y ait ce genre de différences.
Ca m'a coûté moins de 30 balles ce qui est beaucoup plus cher qu'une alim universelle mais ça les vaut sans problème, depuis je peux utiliser le synthé en sortie ligne ou l'envoyer dans un ampli etc... Bien que le haut parleur intégré ait son charme pour rendre le truc encore plus lo-fi.