Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Faire fabrique son alim

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
ubwar

ubwar

7 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 17/07/2004 à 18:14:06
Salut,

Est ce que vous connaissez des magasins sur la region parisienne qui peuvent vous fabriquer un peu n'importe quoi ? J'ai besoin d'une alim 9V AC avec au moins 2200 mA et je ne trouve rien de rien. J'ai été sur paris dans des magasins d'electronique et les mecs m'ont dit que j'etais mal barré... Et que je devais tout monter moi même. Or je prefererais que ce soit un pro.
Merci d'avance.
Laminttikia

Laminttikia

673 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 17/07/2004 à 19:24:50
Salut, c'est pourquoi faire les 2200mA ?
Pourquoi ne pas brancher plusieurs alims en parallèle?
:noidea:
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
3 Posté le 18/07/2004 à 16:16:53
9Vac sous 2200mA? ben en fait je voit pas ce que tu veux faire faire...
tu prends un transfo 9V de 20VA et hop!

(il est possible que je n'est pas compris ce que tu voulais, mais 9Vac c'est 9V alternatif, donc sortie d'un transfo).
Laminttikia

Laminttikia

673 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 18/07/2004 à 16:25:13
Ah oui c'est vrai, j'avais pas vu AC :oops:
Tu peux nous expliquer ce que tu veux en faire? :|
globe

globe

1314 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 18/07/2004 à 20:37:27
A mon avis, tu aurais plus de chances à te diriger vers un fabricant de transformateurs.

Va faire une recherche sur Google.

Je suis déja tombé sur ça: http://www.bobinage.com/suhner.htm
Anonyme

Anonyme

6 Posté le 18/07/2004 à 22:45:13
Faire bobiner un transfo 9V de 20VA.... c'est un peu excessif non?
Cpierredon

Cpierredon

2333 posts au compteur
AFicionado·a
7 Posté le 19/07/2004 à 08:07:35
San dec, il y a personne sur paris pour souder 2 fils sur un transfo de 9 volt ?

j'y crois pas !

http://www.pierredon.free.fr

Anonyme

Anonyme

8 Posté le 19/07/2004 à 09:49:27
En fait y'a un truc qu'on a pas du saisir...

c'est peut etre une alim 9Vac mais sur allume cigare... mais meme la ca se trouve dans le commerce.
miles1981

miles1981

8090 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 19/07/2004 à 10:05:39
De tels transfo existent, je crois, en 220 -> 9V, mais c'est du continu ou pas ?
Si c'est du continu, pas de pb, pont de diode, 1 condo chimique 100µ à 1m, un autre de 10µ et un de 10n et c'est bon - je les mettrai dans cet ordre, une histoire de puissance instantannée dispo différente, ça a l'air farfelu, mais ça ne l'est pas ;) -
ubwar

ubwar

7 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 20/07/2004 à 13:34:40
C'est bien du 9V alternatif dont j'ai besoin en sortie. C'est pour refaire une alim pour un préampli Rocktron. Donc j'ai fait des tonnes de boutiques et personnes n'a pu me pondre ça. Y en a un (Cyclades Electronique près de Gare de Lyon) qui m'a dit que la seule solution était de me monter l'alim moi même. Sachant que je suis une vrai brelle en electronique, j'aurais souhaité trouver un magasin qui puisse me refaire à l'identique celle qui est cassée...
Bref je pensais que c'etait simple mais il se trouve que non. En fait je vais essayé de commander l'alim à l'etranger. Ca fait 4 mois que je l'ai commandé dans un magasin à Mulhouse, et ils ne sont pas capable de me donner une date de livraison. Et puis me la monter moi même je ne le sens pas, j'ai trop peur de cramer le préamp.
Merci en tout cas des réponses.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.