Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d aide sur panne fender PA 100

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d aide sur panne fender PA 100
bonjour
desolé si le post n est pas a la bonne place mais je ne voyais pas d autre endroit .

j ai acheté pas cher un vieil ampli a lampe fender PA100 qui est a la base un ampli sono 4 entrée .
l inconveniant ,
le porte fusible de 5x20 en 3A etait cassé , j en rachete un de 6x30 et des fusible 3.15A temporisé ; je remonte le tout je teste et la BAM , a chaque fois le fusible claque des l allumage a peine le voyant rouge s allume ... je l ai acheté en pensant qu il n y aurait que le porte fusible HS mais apparement non ....

auriez vous des pistes ?

merci d avance .
2
Bonjour,

- vérification du ou des transfos d'alim
- virer le condensateur câblé en parallèle sur le primaire transfo ou sur l'interrupteur, s'il y en a un.
- insérer une ampoule 230 V en série avec l'alim secteur avant de remettre sous tension un équipement de ce genre et dont l'état est inconnu.

Cela peut aussi bien sûr venir d'autre chose, mais sans la bestiole sous la main et sans le schéma...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
quel âge pour ce Fender ?
plus de 40 ans?

mais prévois une restauration complète comme pour bien des amplis à lampe vintage

çà suppose le remplacement de tous les chimiques
que ce soit les petits sur la carte à œillets ou les 4 ou 5 chimiques qui sont dans la boîte à condos
il faut aussi s'assurer que les 6L6 soient saines

à mesurer au lampemètre
si tu n'en as pas , il faut pouvoir trouver une personne qui en a un

assures toi que les diodes silicium soient bonnes sur une petite carte à œillets à côté du transfo

il est bien en 220 ou 240v au primaire ?
çà ne serait pas une version US avec un transfo à un primaire 110V ?
ce qui veut dire transfo 230/110 ou remplacement du transfo d'alim pour une version à primaire 230V

des photos seront utiles pour un état des lieux


edit
si résistances "agglo-carbones"
vérifie toutes les résistances
plus particulièrement celles qui sont dans la boîte à condos

si dérive valeur hors tolérance , remplace par des résistances modernes
avec une préférence pour des résistances à "couche-métal"

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:41:12 ]